Dégustation de kitkat japonais – Amandes & Cranberries au chocolat au lait

Lors de mon passage à Japan Expo, j’ai quand même réussi à trouver quelques parfums de kitkat que je n’avais pas encore testés. Il faut dire que je commence à avoir goûté énormément de types différents. Il devient difficile de trouver un kitkat japonais que je n’aurais pas encore mangé.

Heureusement, l’inventivité de la marque est sans limite, et entre les collections de saison, les variantes régionales et les mixes improbables, je trouve encore quelques inédits.

Après avoir testé la version Ruby Chocolate, au goût de baie avec ses amandes et ses cranberries séchés, je suis tombée sur cette version assez similaire. Cette version est un chocolat au lait, toujours avec des gaufrettes à l’intérieur, et recouvert de cranberries séchés et d’amandes.

J’avoue que cette version est vraiment moins bonne que la version Ruby Chocolate. En effet, le Ruby chocolate est un type de chocolat particulier avec un léger goût de baie et qui a une couleur rosée. Ce n’est donc pas du tout le même type de chocolat qui a été utilisé. Même si on trouve le côté croustillant grâce aux gaufrettes et aux amandes, le goût reste assez fade. Cela peut potentiellement être apprécié par les personnes n’ayant pas le bec sucré. Mais ce cas, je leur conseille plutôt la version Chocolat noir/amandes/cranberries.

Bref, si vous tombez sur cette version, passez votre chemin. Il existe des variantes amandes/cranberries bien meilleures.

Les kitkat japonais sont vendus assez chers en France. Comptez 10€ le paquet de 10 à 15 mini-kitkat. Les versions amandes-cranberries ont un packaging différent, avec une mini-barre par petit sachet, contre 2 mini-barres habituellement.

A noter : Je ne sais pas si c’est une erreur de traduction, mais le parfum indiqué sur le paquet est “Nuts & Cranberry”. Pourtant, le sachet représente des amandes et c’est également le parfum qui vous avez en bouche. Il existe pourtant bien un terme en japonais pour désigner les amandes : アーモンド (âmondo qui vient d’almond en anglais). Si quelqu’un a une explication, je suis preneuse.

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.