Dégustation de kitkat japonais – Saké à la fleur de cerisier

Et voici le 3e parfum de kitkat japonais que j’ai pu acheter à Japan Expo.

J’avais eu l’opportunité de tester précédemment le goût Saké ou Nihonshu. J’avoue, je n’ai pas du tout aimé. L’odeur de Saké était horriblement présente, avant même d’ouvrir le sachet individuel. Lorsque j’ai testé, cela a commencé avec une saveur très forte d’alcool sec, puis un arrière goût piquant. Ce n’était vraiment pas pour moi.

J’étais donc pas particulièrement enjouée à l’idée de tester un kitkat parfum Sakura Nihonshu, ou Saké parfumé à la fleur de cerisier japonais.

Et bien contre toute attente, ce kitkat a été une excellente surprise ! La première saveur en bouche est sucrée. C’est le doux parfum de la fleur de cerisier. Et enfin, un arrière goût piquant de Saké. Cela fonctionne assez bien.

Cette version est vraiment délicieuse, et une parfaite introduction aux kitkat au goût alcoolisé. Je le trouve même meilleur que le kitkat japonais goût Umeshu (alcool de prune).

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.