Les bonnes résolutions de 2015 !

Bonjour à tous et très bonne année 2015 !

Nouvel An chèvre

J’espère que vous avez pu passer d’excellentes fêtes de fin d’année, que mes articles sur les cadeaux de Noël vous ont bien servis et que vous êtes prêt pour attaquer cette nouvelle année ! Mais préparez-vous à faire à nouveau la fête car le 19 février, on entre dans l’année de la Chèvre de Bois ! Même si les japonais ont adopté le calendrier grégorien et se calent maintenant sur le 1er janvier pour le Nouvel An, il y a encore des festivités pour le Nouvel An lunaire.

Comme vous avez pu le remarquer, il  y a eu moins d’articles sur le dernier trimestre 2014…et pour cause ! En pleine organisation de mon mariage qui a lieu bientôt, je n’ai pas pu me consacrer au blog comme je l’aurai voulu. J’ai même dû suspendre mes cours de japonais pour pouvoir tout faire ! Malgré cela, vous avez été plus de 22.000 personnes entre novembre et décembre à vous être rendus sur le blog ! Merci infiniment pour votre fidélité !

Ma bonne résolution 2015 est donc d’alimenter le blog comme il se doit et continuer à vous fournir des articles de qualité et utiles à tous les passionnés du Japon. Une fois le mariage passé, reprise des cours de japonais pour continuer mon apprentissage et continuer à vous donner mes astuces pour apprendre cette langue si difficile ! Autre résolution, bien utiliser mon kakebo cette année ! Vous ne connaissez pas ? Vous pouvez lire mon article sur le sujet ici !

Meilleurs vœux pour cette année 2015 ! 明けましておめでとう !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. J'étudie le japonais depuis plusieurs années. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.