Une idée à piquer aux japonais : le parking à vélo du futur !

Lorsque j’étais étudiante à l’étranger, je faisais tous mes trajets en vélo. J’adorais ça ! J’utilisais mon vélo par tout temps, même en cas de pluie (et croyez-moi il pleut souvent en Angleterre).

Mais en revenant à Paris, impossible de reprendre cette habitude : peu de couloirs de vélo ou mal conçus, et surtout les vols ! Qui à Paris n’est pas déjà tombé sur un “cadavre” de vélo entièrement dépiauter, malgré la présence d’un anti-vol ? De quoi réfléchir avant de prendre la petite reine ! Et bien les japonais, dans leur capacité à toujours inventer les services les plus fous et les plus efficaces, ont créé le parking à vélo ultime ! Démonstration en vidéo !

Juste génial ! A quand la même chose à Paris ?

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. J'étudie le japonais depuis plusieurs années. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

4 thoughts to “Une idée à piquer aux japonais : le parking à vélo du futur !”

  1. Chouette parking en effet. Hélas incompatible avec le Walking Bicycle Club.

    Pour reprendre le vélo sans avoir à se soucier du vol, nous avons depuis quelques années le Vélib’.
    –> J’ai pu venir bosser ce matin en vélo en 35 minutes. \o/

    Concernant les zones cyclable, il est maintenant possible de les affichers en vert sur Google Maps. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.