Trois manga pour les fans de mode

Parmis les shôjo et les jôsei, le choix des thématiques est très vaste. Voici 3 manga qui traitent de près ou de loin de la mode, et qui feront de bonnes idées cadeaux pour une fan de mode, style Harajuku ou Vivienne Westwood.

1- Princess Jellyfish (海月姫, Kuragehime) de Higashimura Akiko 

Princess Jellyfish

Il s’agit d’un manga que je lis actuellement et qui me fait mourir de rire. Kurashita Tsukimi est une jeune femme mal dans sa peau, sans emploi, sans activité, sans objectif, bref une NEET (Not in Education, Employment or Training), une nolife, une asociale. Mais Tsukimi a une passion : les méduses, qu’elle avait l’habitude de regarder à l’aquarium avec sa mère. Tsukimi vit dans la résidence Amamizukan où elle vit avec d’autres nolife : Cheiko qui aime les poupées japonaises, Mayaya qui est fan de la saga Les 3 Royaumes, Bamba qui adore les trains, Jiji qui est attiré par les hommes d’âge mur, Juon Mejiro qui est la seule à avoir un travail, et qui est une mangaka atteinte d’agoraphobie. La bande voit leur quotidien bouleversé lorsque la résidence doit être vendue pour un plus gros projet immobilier. Heureusement (ou pas), Tsukimi rencontre Kuranosuke, un jeune garçon androgyne qui aime se travestir en fille et qui est dingue de mode. Attendri par ces filles si atypiques, il découvre les talents cachés de Tsukimi pour la conception de robes, et décide de monter une marque pour racheter la résidence Amamizukan.

Cette série très drole qui parle d’otakette aux passions bizarres compte déjà 8 tomes et une série. Pour vous les procurer, vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous.

 2-Gokinjo, une vie de quartier (ご近所物語, Gokinjo monogatari) de Yawaza Ai

Gojinko

Kōda Mikako est étudiante dans une école de mode. Elle rêve de créer sa propre marque de vêtements et de partir à Londres. Tout se complique lorsqu’elle retrouve son ami d’enfance Yamaguchi Tsutomu qui s’inscrit dans la même école qu’elle. Ce dernier sort en plus avec une fille, ce qui déplait fortement à Mikako. Serait-elle amoureuse de son ami d’enfance ? Et est-ce qu’elle pourra gérer, en même temps, son rêve de star du stylisme et ses sentiments amoureux naissants ? Ce manga n’est pas le plus connu de l’auteur Yawaza Ai (grande fan de mode et surtout du style Vivienne Westwood), mais il s’agit de la prequel d’un manga beaucoup plus connu : Paradise Kiss. C’est un manga qui commence à dater, le style de l’auteur s’est beaucoup affirmé depuis.

Gokinjo comporte 7 tomes. Pour vous le procurer, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous.

 3- Paradise Kiss (パラダイス・キス) de Yawaza Ai

paradise_kiss-anime

Il s’agit de la suite du manga Gokinjo.  Hayasaka Yukari est une jeune étudiante très sérieuse, qui étudie énormément pour pouvoir rentrer dans une excellente université. Sa vie est assez monotone et la pression familiale énorme. Mais tout change lorsqu’elle rencontre Arashi et Isabella, deux étudiants en école de mode aux looks plus qu’originaux. Elle se retrouve dans leur atelier et ces derniers lui font une curieuse proposition : ils ont besoin d’un mannequin pour présenter l’une de leur création, et ainsi valider leur dernière année. Yukari est d’une beauté remarquable et ils font tout pour la convaincre. Yukari hésite, mais elle sent qu’un nouveau monde s’ouvre à elle, et ne veut pas louper une telle occasion pour s’évader de son quotidien morne et lourd à porter. Elle est également attiré par Georges l’un des stylistes qui a un mode de vie totalement différent du sien. Paradise Kiss est un énorme carton international et un classique du jôsei. Le style est un peu spécial, mais les personnages passionnants.

 

Le manga comporte 5 tomes et une série anime existe également. Pour vous les procurer, vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous.

Voici également le générique de la série. C’est assez amusant, je reconnais des lieux de Tôkyô, parfait pour découvrir des zones branchés de la capitale avant d’y aller 😉

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *