Destresser à la japonaise : le Mugen Puchi Puchi

Les vacances commencent à remonter, le temps est définitivement automnal, et les dossiers s’accumulent. Bref, c’est la déprime, le stress, les idées noires. Les japonais, qui ont une vie bien plus stressante que nous, ont trouvé la solution pour se détendre ! Le Mugen Puchi Puchi !bubble-wrap-game

Mais qu’est-ce donc ? Souvenez-vous ! Ces paquets reçus par la poste et dont le contenu est protégé par du papier-bulle. Quel bonheur de faire éclater toutes ces bulles de plastique ! C’est jouissif et cela détend. Et bien le Mugen Puchi Puchi, c’est un gadget japonais avec la même texture de bulle et qui peut se faire éclater…à l’infini ! Le nom est d’ailleurs sans ambiguïté : Puchi est l’onomatopée pour la bulle de plastique qui éclate, et Mugen signifie infini !  Au bout de 100 bulles éclatées, le bruit “Puchi” est remplacé par un bruit aléatoire. Il existe une version dite “moe” où le bruit aléatoire est une petite phrase d’une jeune fille “kawaii”. C’est Bandai qui a créé ces deux produits infernaux extrêmement addictifs.

Cliquez ici pour vous en procurer !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *