Je suis allée pour vous à Geekopolis 2014

Du 17 au 18 mai 2014 a eu lieu Geekopolis Porte de Versailles. Etant au Japon lors de l’édition 2013, cette version 2014 est la première moi. Alors que pouvait-on voir cette année à Geekopolis ?

DSCF1876

DSCF1880
Des figurines St Seiya
DSCF1881
Un magnifique Gipsy Danger de Pacific Rim
DSCF1882
Revy de l’excellente série seinen Black Lagoon
DSCF1883
Un grand choix de bento proposé par le Manga Café !
DSCF1889
Des figurines de papier très impressionnantes !
DSCF1891
Une reprise de l’expo Leiji Matsumoto de l’Espace Japon
DSCF1893
Des produits dérivés
DSCF1894
Et bien sûr du shopping !

 

Au final que peut-on en retenir ? J’ai trouvé la convention dans la globalité assez grande pour une 2e édition. C’était également assez humain en terme de foule et d’ambiance. On est loin du “super marché” qu’on peut parfois voir dans les plus grosses conventions. Par contre, la zone Japon était assez petite. La convention valait plutôt le coup d’œil pour la section médiévale et steampunk avec de très beaux stands et de nombreuses animations. Il y a eu quelques conférences et des cosplayeurs dans les allées (on notera que les Free Hugers étaient interdits par les organisateurs…dieu merci!). Bilan assez mitigé pour cette 2e édition, mais seulement concernant la section Japon. A voir si cette partie sera plus développée dans les années à venir.

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *