Kanji Battle ou les kanji facile !

Le hasard faisant bien les choses, je suis passée hier dans une boutique spécialisée en jeux de société, jeux de rôle et autres figurines. Et là, ooh miracle ! Je suis tombée sur le JEU que tout débutant en apprentissage de kanji devrait avoir ! Ce jeu s’appelle Kanji Battle !

kanji battle

Le jeu comprant une boite avec un pack de 100 cartes représentant les 100 kanji qu’il faut connaître pour l’examen du JLPT 5. Chaque carte représente un kanji avec son radical (kanji primaire dans la composition de votre kanji), nombre de traits, lecture kun ou on du kanji, et exemples de vocabulaire. Attention, le jeu datant de 2010, la boite mentionne qu’il s’agit des kanji pour le JLPT 4, mais il s’agit de l’ancienne classification de l’examen.

Concernant la mécanique de jeu, c’est assez simple. Vous devez faire des associations de kanji, par radical, interprétation, aide visuelle ou nombre de traits. Celui qui fait la meilleure combinaison remporte la manche, un peu comme au poker. Une façon ludique et originale d’apprendre votre vocabulaire. En plus de votre pack de carte, vous avez les règles du jeu, ainsi qu’une partie explicative sur l’examen JLPT et un mini dictionnaire avec vocabulaires,  expressions de base, et un peu de grammaire. Je suis déjà fan !

Si le jeu vous intéresse, je l’ai acheté dans une boutique spécialisée appelée Starplayer.
STARPLAYER
16 Rue Lagrange, dans le 5e à Paris.
Métro : Maubert Mutualité (ligne 10)
Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 20h00 et le samedi de 10h30 à 19h00. Il existe des nocturnes le vendredi soir jusqu’à 23h00 si vous voulez tester des jeux.

Si vous n’êtes pas sur Paris, vous pouvez aussi commander le jeu sur le net en cliquant sur l’image ci-dessous.

 Bonne partie !

2 thoughts to “Kanji Battle ou les kanji facile !”

  1. J’ai trouvé le jeu version Smartphone, il existe pour Windows Phone c’est sûr, pour les autres, à vérifier. Je pense qu’il est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *