Les jeux que vous devez avoir testé si vous aimez le Japon

Il y a quelques années deux jeux vidéo ont retenu mon attention pour leur qualité visuelle qui s’inspire des estampes japonaises. Voici donc les deux jeux que vous devez absolument tester si vous aimez le Japon, et qui sont en plus très bons !

1- Muramasa : The Demon blade (朧村正, Oboro Muramasa)

Muramasa

 

 

 

 

 

Dans Muramasa, vous pouvez incarner une jeune fille Momohime ou un jeune homme Kisuke. Momohime est une jeune princesse dont le clan a été décimé. Elle se retrouve possédée par un démon et doit retrouver une lame du nom de Kuromitsu pour lever cette possession. Kisuke est un jeune ninja qui est accusé d’un crime dont il ne se souvient pas, et souhaite retrouver la mémoire.

Ce jeux magnifique en 2D reprends l’esthétique de l’Ukiyo-e (art de l’estampe datant de l’air Edo, soit de 1603 à 1868) et reprends le bestiaire traditionnel du folklore japonais. Le jeu est sorti en 2009 sur Wii, puis sur PS Vita, et a remporté plusieurs prix.

2- O-Kami (大神)

Okami

 

 

 

 

 

 

Le jeu O-Kami reprends une ancienne légende japonaise très connue : celle du combat entre Yamata no Orochi et Susanoo. Dans ce jeu, vous êtes la déesse Amaterasu, déesse du soleil pour les shintoïstes, et vous vous réincarnez dans une statue du loup blanc Shiranui. La déesse Sakuya, vivant dans un cerisier, a fait appel à vous pour sauver le pays de Nippon du démon à 8 têtes Orochi. Ce dernier s’est réveillé de son profond sommeil, après qu’un imprudent ait touché à l’épée légendaire Tsukuyomi, qui retenait son âme. Ce jeu en 3D, joue à fond sur l’esthétique japonisante. Pour compléter le tout, vous avez comme pouvoir un pinceau céleste, fonctionnant comme un pinceau de calligraphie, et qui vous permet de dessiner ou de détruire des objets. Le jeux est sorti Playstation 2, Wii et Playstation 3.

One thought to “Les jeux que vous devez avoir testé si vous aimez le Japon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *