Mes trois livres référence sur les algues

Si vous êtes passés sur le blog, vous avez dû lire mon article sur les algues et leurs bienfaits. Si vous ne savez pas comment  les incorporer dans une recette de cuisine, voici trois livres que je conseille pour se lancer. Vous n’avez qu’à cliquer sur les images pour vous procurer ces ouvrages.

1- Cuisiner les algues de Laure Kié

J’ai déjà conseillé des livres de Laure Kié, cette franco-japonaise qui propose les meilleurs livres de cuisine familiale japonaise. Recettes faciles et rapides, voici le livre parfait à petit prix pour se lancer ! J’adore ses propositions de recette autour d’un aliment commun par exemple quatre propositions de recette autour du riz et d’algues.

2- Agar-Agar : Secret minceur des japonaises de Cléa

J’aime aussi beaucoup les livres de Cléa, cette blogueuse qui sait si bien mélanger cuisine japonaise, végétarisme et ingrédients bio. Son petit livre sur l’agar-agar est super pour sa partie dessert. Malgré le titre, les recettes ne sont pas très japonaises, mais cela permet de se lancer en douceur.

3- Agar-Agar – la nouvelle arme antikilos – mincir comme à Okinawa d’Anne Dufour et Carole Garnier

Ces deux journalistes se sont spécialisées dans les livres de cuisines saines, et ont déjà écrit plusieurs livres sur la cuisine d’Okinawa. Le livre est en deux parties : une première partie sur tout ce qu’il faut savoir sur l’agar-agar, et ensuite 33 recettes classées par type de plat : entrée, plat, desserts, sauces, boissons. Je le conseille plutôt aux personnes voulant faire attention à leur ligne.

 A vos fourneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *