Neko Atsume : l’application addictive pour collectionner les Chats !

Vous aimez le Japon ? Vous avez adoré les Tamagochis ou les Pokemons ? Vous aimez les chats ? Attention ! Voici une application terriblement addictive ! Neko Atsume ou Le Collectionneur de Chats !

Neko Atsume

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un jardin. Et vous remarquez que vous avez des chats qui se baladent dans le quartier. De très mignons petits chats :3 . Ainsi  commence votre collection. Pour attirer ces boules de poils, vous allez mettre nourritures, jouets et autres paniers sur votre pelouse, pour ensuite les photographier et alimenter votre carnet de collection.

gplus-674724133
Votre jardin au début du jeu

Voici le principe tellement simple de ce jeu, sur mobile et tablette, développé par Hit-Point. En fonction des objets ou de la nourriture, vous n’aurez pas les mêmes chats, et certains sont des chats “spéciaux”, comme le Chat Botté, le Chat Samourai, le Maneki Neko…, et pour les obtenir, il faudra ruser, car certains félins sont difficiles à débusquer. Si les chats sont heureux de venir chez vous, ils vous laisseront un cadeau…et ainsi commence votre 2e collection ! Celle des cadeaux laissés par les félins, appelés Memento dans le jeu !

20160124_121111
Mon jardin après avoir obtenu des extensions et une personnalisation de mon jardin.

Je n’avais jamais installé de jeu sur mon téléphone, mais là je n’ai pas pu résister. Les chats sont très mignons et le jeu est assez addictif. En avançant dans le jeu, on obtient de nouveaux objets, un plus grand espace, et on peut changer le “thème” du jardin (sans surprise, j’ai choisi la version zen). Le jeu est disponible gratuitement en japonais et en anglais sur plateforme GoogleStore et AppleStore.

Pour télé charger l’application via Google Store, cliquez ici.

Pour télécharger l’application via App Store, cliquez là.

Vous n’avez pas envie de télécharger le jeu, mais vous trouvez les chats très mignons? Pas de problème, le jeu est tellement populaire qu’il existe une montagne de produits dérivés. Il suffit de cliquer ci-dessous pour vous les procurer.

Le Tote Bag

Le Mug

Les coques de portable

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *