Rencontre avec le mangaka Matsumoto Leiji aujourd’hui!

Leiji MatsumotoSi vous êtes à Paris aujourd’hui, je vous conseille de faire un tour à la Maison de la culture du Japon à Paris. Ce haut lieu de la culture japonaise organise une conférence avec Matsumoto Leiji (松本 零士), un mangaka extrêmement connu au Japon mais également en France. En effet, Matsumoto Leiji est l’auteur d’Albator (宇宙海賊キャプテンハーロック – Uchū kaizoku Kyaputan Hārokku), de Galaxy Express 999 (銀河鉄道999, Ginga Tetsudō Three Nine), et de Gun Frontier (ガン フロンティア, Gan Furontia).

 

Il a également été en charge du character design du clip/film Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (インターステラ5555, Intāsutera Fō Faibu), pour l’album Discovery de Daft Punk.

interstella_5555

Invité au 40e Festival d’Angoulême, qui a lieu du 31 janvier au 3 février, pour fêter ses 60 ans de carrière, Matsumoto Leiji profite de son passage en France pour une conférence/rencontre à partir de 18h30 aujourd’hui. Attention, cette rencontre est en entrée libre dans la limite des pla­ces dis­po­ni­bles. Profitez en!

Maison de la culture du Japon à Paris
101 bis, quai Branly dans le 15e à Paris
Métro : Bir-Hakeim (Ligne 6) ou Champ de Mars – Tour Eiffel (RER C)
Rencontre avec le mangaka Leiji Matsumoto – mardi 29 janvier 2013 à 18h30
Grande salle (niveau -3)- entrée libre dans la limite des pla­ces dis­po­ni­bles
En japo­nais et en fran­çais avec tra­duc­tion simul­ta­née de ces deux lan­gues
Durée : 2h

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *