A propos

Bonjour à tous. Je m’appelle Sabine et je suis une passionnée du Japon depuis plus de 20 ans. Je suis étudiante en japonais depuis 2009 (10 ans déjà!), adepte de la cuisine japonaise, fascinée par toutes les formes d’art issues du pays du soleil levant : de l’art de la taille du bonsaï à la technique du port de kimono. Je lis des mangas et je regarde des animes. Je suis également fan de J-Pop. Venez partager votre passion du Japon. Bienvenue sur Matcha et Sakura! いらっしゃいませ!
Concernant les termes utilisés sur ce blog :

Étant une fan du Japon, j’essaye d’être la plus précise possible lorsque je dois utiliser des termes japonais. La plupart des mots utilisés n’étant pas toujours dans le dictionnaire de l’Académie française, ces mots sont invariables et écrit en français, avec l’orthographe la plus proche possible de l’orthographe japonaise. Les noms des auteurs ou des personnes d’origine japonaise sont donnés dans le sens japonais, c’est-à-dire le nom de famille avant le prénom.
Concernant l’affiliation :

Mes articles ne sont pas sponsorisés (je ne touche aucune rémunération directe des éditeurs ou des lieux dont je parle dans mes articles). Si je parle d’un produit, d’un livre, d’un lieu ou d’une exposition, c’est parce que cela m’a plu et que je pense que cela peut apporter beaucoup à ceux qui s’intéressent au Japon.

Sur certains produits dont je parle, vous trouverez des liens vers Amazon. Ces produits sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez. Pour vous, cela ne changera rien au prix, vous ne payerez pas plus cher, mais pour ce blog, cela signifiera beaucoup! En effet, cela permettra de financer de futures acquisitions qui pourront être critiquées sur ce blog. Alors n’hésitez pas!

Une question ? Une demande particulière ? voici l’adresse à utiliser pour me contacter : postmaster@matcha-et-sakura.com

13 thoughts to “A propos”

  1. Etant passionnée par le Japon, j’aimerai recevoir toutes vos informations.
    Je vous remercie.
    Salutations les meilleures.

    1. Bonjour,
      Un ami japonais qui a du quitter la France précipitamment pour raison professionnelle m’a demandé de vendre l’ensemble des livres de sa bibliothèque qu’il a laissé derrière lui.
      Ainsi, j’aimerai valoriser correctement la centaine de livres écrits en japonais qu’il m’a demandé de revendre pour lui, il y a de tout (dictionnaires français-japonais, espagnol-japonais, anglais-japonais, allemand japonais, romans, livres pour enfants, mangas, etc.
      Ne maîtrisant pas du tout la langue je serais incapable de fixer des prix aux livres, d’autant qu’il y en a peut être qui ont une petite valeur.
      Je me permet donc de toquer à votre porte si jamais vous étiez intéressée par des livres ou simplement si vous pouviez me conseiller pour réussir à les estimer.
      Je vous remercie par avance.
      Bien à vous.

  2. Bonjour,
    Bravo pour votre blog.
    Je voudrais acheter un yukata pour mon petit garçon de 3 ans et demi pour le Grand Matsuri d’été qui aura
    lieu dimanche prochain. Est-ce que vous connaissez des boutiques sympas à Paris?
    Par avance merci!
    Salutations!
    Patokko

  3. Bonjour,

    J’ai un partenariat entre blogueuses à vous proposer, mais je ne trouve pas votre contact mail.
    Merci de me contacter directement sur mon adresse mail.

    Jeanne

  4. Bonjour
    Je recherche quelqu’un pour faire des ecritures kanji sur des lattes de bois le faites vous? Ou connaissez vous un endroit?
    Merci

  5. Je viens de découvrir votre blog par le biais du travail sur le groupe du Japon, et j’adore vos articles :)! Etant moi même passionné par le Japon et y avoir été plusieurs fois, j’ai dévoré pas mal de vos articles. Merci en tout cas, vous permettez de voyager sans même se déplacer.

  6. Bonjour,
    Passionné par l’Asie et particulièrement par le Japon, je viens de publier un roman historique se déroulant au début de l’ère Meiji (1870-1877) : « L’Impératrice Secrète du Japon ».
    Voir descriptif ci dessous.https://editionsjourdan.com/limperatrice-secrete-du-japon/

    Si ce livre vous intéresse pour un compte-rendu, il est possible de l’obtenir en service de presse auprès des éditions Jourdan :

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.