Cinq bonnes raisons de choisir le Japon comme destination pour un voyage

C’est bientôt la fin de l’année et vous vous demandez peut être où aller pour vos prochaines vacances de Noël ou pour vos congés de 2014. Il est vrai que partir au Japon est une destination lointaine et qui coûte assez chère. Mais vous ne devez pas hésiter. Nous avons eu un séjour incroyable. Voici 5 bonnes raisons de choisir le Japon comme prochaine destination !

DSCF03281- Dépaysement total

J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager : USA, Canada, Angleterre, Espagne, Irlande, Chine, Australie… Malgré toutes ces destinations, aucune ne m’a autant dépaysée ou surprise que le Japon. Que ce soit le mixe ville très moderne avec des temples à tous les coins de rue, les immeubles mosaïques, les quartiers tellement spécialisés, les us et coutumes tellement différentes. Vous découvrirez un tout autre monde.

2- La nourriture raffinée et bon marché

Si vous n’avez pas peur d’essayer les plats les plus fous, vous allez adorer le Japon ! On connait tous la nourriture raffinée japonaise. Cela doit être aussi beau que bon. On mange d’abord avec les yeux au Japon. On pense immédiatement aux magnifiques plats de sushi. Mais la cuisine japonaise comporte tellement plus de plats et de mets incroyables ! Des algues, des adaptations locales de plats européens, des plats à base de soja, des légumes et des fruits inconnus chez nous ! Bref, c’est l’aventure ! Et tout cela pour un prix très modique si on compare avec la France.

3- La beauté des paysages et des musées

Ma première vision des paysages japonais a été lorsque j’ai pris le Narita Express, un train qui relit l’aéroport de Narita à la gare principale de Tôkyô. Et là cela a été la claque. Des forêts, des rizières, tellement de verdure…on est loin des abords de l’aéroport Charles De Gaulle, tellement bétonnés et tristes. Là que de la verdure et des forêts, c’était tellement beau ! Et ce n’était que le début. La ville de Tôkyô comporte énormément d’ilots de verdure, tellement incroyable qu’on ne se croyait pas en ville ! Les musées ne sont pas en reste ! Il y a énormément d’expositions à visiter et sur tous les thèmes : art asiatique, peintures européennes, art moderne, architecture, animation japonaise, nourriture, vie dans un onsen…il y en a pour tous les goûts !

4- L’un des pays les plus sûr du monde

Si vous êtes une femme ou une jeune fille, et que vous voulez voyager mais que vous êtes seule, le Japon est la solution ! C’est l’un des pays les plus sûr au monde. Les rues sont sûres, il y a des kôban partout (交番 – un mini poste de police). Vous pouvez laisser votre sac sur une chaise pour réserver votre place, personne ne touchera à vos affaires. Dans les transports, il y a même des wagons réservés aux femmes pour voyager en sécurité. Je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité qu’au Japon.

5- La gentillesse des gens

Pour peu que vous parliez quelques mots de japonais, les gens seront ravis de vous aider. Une amie vivant sur place m’avait expliquée que certains japonais étaient gênés d’aider des étrangers, car ils savent peu parler l’anglais. Il ne faut donc pas trop se formaliser si certaines personnes semblent un peu gêner si vous les aborder. Soyez souriant et essayez quelques mots de japonais, cela passera beaucoup mieux. Autre élément que nous avons expérimenté et que j’ai trouvé très amusant : on nous a beaucoup pris pour des américains. A partir du moment où nous disions que nous étions français, les personnes que nous avons rencontrées étaient tout de suite curieuses et ravies de nous parler. La France fait apparemment toujours autant rêver au Japon.

Alors lancez-vous et partez en vacances là-bas !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Une réponse à “Cinq bonnes raisons de choisir le Japon comme destination pour un voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *