Newtype Anime Awards 2013 : les futurs animes à suivre !

Chaque année , le magazine japonais Newtype effectue un classement des meilleurs séries et films d’animation de l’année  : le Newtype Anime Awards. Il existe également un équivalent en France avec l’Anime & Manga Grand Prix publié par le magazine Animeland (une référence dans le milieu). Il y a quelques semaines, Newtype a publié son classement pour l’année 2013. Il s’agit pour moi des futures séries/films à suivre, que ce soit via les nouvelles offres streaming sur le net ou via les éditeurs de DVD. Voici les séries ou films qui ont retenus mon attention.

1 -Shingeki no Kyojin

Voici la série qui a remportée tous les suffrages : meilleure série, meilleur réalisateur, meilleure scénario, meilleure musique, meilleure personnage féminin, meilleur studio d’animation, plusieurs personnages masculins primés. Bref, c’est la série à suivre ! Elle est connue chez nous sous le nom de l’Attaque des Titans. Déjà 4 tomes sont édités en France et la série est disponible en streaming sur la plateforme Wakanim. Je suis tombée dessus lorsque j’étais au Japon et j’ai tout de suite accroché ! Par contre la série est assez gore. Elle est réservée à un public averti !

2- Tiger and Bunny the Movie

Tiger and Bunny est à la base une série, datant de 2011, que je veux absolument voir et qui fera sûrement partie de ma liste de Noël. La série parle d’un monde où une émission télé, type de télé-réalité, suit les victoires des super héros ! Tel un jeu, il est question d’empêcher un braquage, sauver des enfants, le tout à coup de publicité et de sponsors pour équiper les super héros. Avec Mazakaku Katsura au character design (auteur de Zetman, Shadow Lady, I”s, Vidéo Girl Aï) impossible de rater cette série. Un film est sorti en 2013 pour relater la rencontre entre les deux personnages principaux. Le film a été distingué pour sa réalisation, son character design, son thème principal, ses personnages masculins, et est classé 2e meilleur film de l’année.

 3- Majestic Prince

Voici une série que je connais pas du tout à la base. Il s’agit d’un manga, ensuite adapté en série animée. Le manga traite de la conquête spatiale en l’an 2110 et des “evol children”, des enfants évolués génétiquement pour s’adapter aux nouveaux environnements découverts dans l’univers. Lorsque la Terre est attaquée par les Wulgaru, il est décidé d’utiliser les “evol children” comme super soldats. On suit la team Rabbits où les 5 membres de l’équipe ne s’entendent pas. Ils devront passer outre leurs différences pour pouvoir contrôler un robot géant : l’AHSMB (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device). La série a été distinguée pour sa direction, son scénario, son character design, son mecha design, ses personnages masculins. Cette série est classée 2e meilleure de l’année, juste derrière Shingeki no Kyojin.

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *