Des Yukata en vente chez Uniqlo !

Si vous êtes allés à Japan Expo, vous avez dû voir plusieurs personnes venir en kimono d’été, c’est-à-dire en yukata. Je ne peux que vous conseiller ce superbe vêtement, bien plus facile d’accès que le kimono en terme de prix et de praticité. Si vous ne connaissez pas la différence avec un kimono classique, vous pouvez toujours vous reporter à mon article sur le sujet ici.

Uniqlo Yukata

La bonne nouvelle  c’est que vous ne serez plus obligé de courir à Japan Expo ou sur le net pour vous en procurer. La chaîne de magasins Uniqlo lance sa collection de yukata partout dans le monde ! France compris ! Ces yukata sont en vente à partir du 6 juillet dans les Uniqlo Opéra et Marais. Il n’y a pas de date de fin de communiquée pour le moment. A noter également que seuls des yukata pour femme sont à la vente.

Deux collections sont disponibles : une collection dessinée par Nakahara Junichi qui est assez retro, et une collection dessinée par Takehisa Yumeji très romantique et féminine.

Le plus compliqué dans le port d’un yukata ou d’un kimono, c’est la technique pour le mettre. Heureusement Uniqlo a pensé à tout. Vous trouverez ici un guide pour mettre votre yukata. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez également vous reporter aux deux vidéos ci-dessous.

Vous trouvez ça compliqué ? C’est normal ! Cela parait très complexe en regardant, mais une fois que vous avez mis un yukata deux ou trois fois, vous n’aurez plus de problèmes. Mon conseil est de vous entraîner à le mettre avant de sortir avec.

Par contre, malgré le système de pliages et de cordelettes, je vous garantie que le yukata ne bouge pas une fois mis. J’ai déjà fait Japan Expo en yukata, voyage en métro compris ! C’est extrêmement confortable et surtout le obi vous oblige a avoir un maintient de reine. Vous ne pouvez pas vous affaler avec une telle ceinture. N’hésitez pas à en acquérir un !

Plus d’info et la liste complète des modèles disponibles ici !

Edit: la question revient souvent. Il n’existe à ma connaissance aucune boutique qui vend des kimono ou des yukata pour enfants. Une seule boutique s’en rapproche : Kimono Rikiki à voir ici 

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

4 thoughts to “Des Yukata en vente chez Uniqlo !”

    1. Bonjour Estelle,
      Je ne vois pas à quoi vous faites référence. Je sais qu’il y avait une application Uniqlo pour la cuisine, mais pas en France, mais une exposition Uniqlo avec des livres de cuisine, cela ne me dit rien. Vous souvenez-vous de la couverture?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *