Deux petits coups de pouce pour bien gérer le jet-lag

Suite à mon article sur le jet-lag lors d’un voyage au Japon, nous avons vu les astuces les plus simples pour gérer au mieux les 7 à 8 heures de décalage horaire. Vous pouvez retrouver cet article en cliquant ici. Mais pour encore mieux supporter ce décalage, voici deux outils très utiles.

1- La lampe de luminothérapie

Oubliez somnifères et médicaments. Votre meilleur atout pour recaler votre horloge interne est le soleil. Pour que cela soit encore plus efficace, rien de mieux que la lampe de luminothérapie! Dans le sens France-Japon, faites une séance le matin en arrivant sur place. Dans le sens Japon-Paris, faites une séance l’après-midi en fin de journée avant votre voyage de retour.

Nature et Découverte vient de sortir un modèle compact à petit prix que vous pouvez voir en cliquant ici !

Lampe luminothérapie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Le Sleeptracker

Voici une montre très pratique ! Vous la mettez au poignet et elle enregistre vos mouvements en dormant. Un mini-ordinateur contenu dans la montre calcule alors vos phases de sommeil et vous permets de régler le meilleur horaire pour vous réveiller. La montre pourra alors vibrer ou sonner lors d’une phase de sommeil léger. Très efficace, elle vous permettra de vous réveiller de façon optimale, surtout dans le sens France-Japon. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.

Sleeptracker

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *