Du manga Yuri chez Taifu comics!

J’avais parlé dans un précédent article des différents types de manga et comment trouver celui que vous pouvez offrir à quelqu’un. Parmi les catégories présentées, j’ai parlé du yuri. Ce type de manga décrit des histoires d’amour entre femmes ou entre jeunes filles. Au moment où j’ai écrit cet article, je n’avais pas trouvé grand chose niveau publication. Il y avait surtout des éléments de “yuri” dans certains manga, des situations ambigües entre personnages féminins, mais pas de manga yuri à proprement parlé.

Bouton_Univers_YuriTaifu comics a décidé d’y remédier ! Cet éditeur français s’est fait une spécialité des publications de yaoi (amour homosexuel entre garçons) et de yuri. Avec leur collection appelée tout simplement Yuri, Taifu comics propose des manga type shojo-ai (romance) ainsi que des manga beaucoup plus osés (hentai, c’est-à-dire déconseillé au moins de 16, voir au moins de 18ans). Pour le moment, 9 séries sont publiées chez l’éditeur.

 

Voici deux manga shojo-ai (romance tout public) que vous pouvez tester pour vous familiariser avec le type yuri.

1 – Girl Friends

L’histoire de deux adolescentes, lycéennes, qui vont développer une très grande amitié, voir plus si affinité. Il s’agit d’un manga de Morinaga Milk.  3 tomes sont publiés en France, sur les 5 de cette série terminée au Japon.

2- Recette secrète (ひみつのレシピ – Himitsu no Receipe)

Cette toute jeune série, également de MorinagaMilk (seulement un tome de publié), raconte l’histoire de Chihiro, jeune fille qui s’inscrit à un cours de cuisine, pour devenir la parfaite épouse japonaise qu’elle espère être pour son futur mari. L’histoire se complique lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle éprouve de l’attirance pour une de ses camarades de classe.

Les autres séries publiées par Taifu Comics sont un peu plus adultes, et seraient moins grand public. N’hésitez pas à faire un tour en librairie pour vous faire une idée.

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *