Force verte à la rescousse dans le métro de Tôkyô !

Nous nous sommes énormément perdus lors de notre séjour à Tôkyô, et nous ne sommes pas les seuls ! Pour y remédier, un jeune japonais a décidé de venir en aide aux voyageurs du métro de Tôkyô ! Mais pour briser la glace, il est déguisé en Power Ranger ! Kanemasu Tadahiro, c’est son nom, espère développer l’idée pour qu’une véritable team puisse venir sauver l’usager en détresse : demander son chemin, porter des paquets, descendre des escaliers…

Au début les gens ont trouvé ce jeune homme assez bizarre, mais on fini par apprécier le service rendu. Et pour le costume ? C’est pour une raison toute japonaise. Les gens rechignent à demander de l’aide, car ils se sentent ensuite particulièrement redevable envers la personne qui les a aidés. En agissant anonymement,  Tadahiro rend le contact plus facile ! A quand Bioman dans le métro parisien ?

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *