J.P Nishi : le regard d’un japonais sur Paris

J’ai eu la chance d’avoir énormément voyagé, et je ne me lasse pas du regard que portent les étrangers sur la France. La mode, le chic, le raffinement, la gastronomie, première destination touristique du monde, voilà de quoi gonfler notre égo ! Pourtant rien de mieux que d’avoir la vision d’étrangers sur tous nos travers pour ne pas avoir la grosse tête. On a tellement à apprendre de nos visiteurs et invités ! Pour avoir vécu en Angleterre et être allée régulièrement aux USA, je lis avec délice les livres écrits par les anglo-saxons sur la société française et les parisiens (on ne se refait pas). Alors quand un japonais s’essaye à l’exercice, je ne peux que foncer ! Voici Jean-Paul Nishi et sa vie à Paris !

JPNishi

NISHIMURA Taku est un jeune mangaka. Fasciné par la BD franco-belge, il décide de partir en France pour devenir assistant auprès d’un “maître”. Problème, au Japon les mangaka ont souvent un ou plusieurs assistants, mais ce statut n’existe pas en France ! Pas de soucis, Taku vient quand même à Paris, trouve une chambre de bonne, un poste de vendeur dans la plus ancienne épicerie de Paris, et suit des cours de français. Ainsi va commencer sa vie de jeune japonais dans la capitale ! Découverte de la coutume de la bise (comme c’est compliqué !), les marchés aux puces, le choc de sa première Japan Expo, l’administration française, notre poste, sa visite de Marseille…Le jeune Taku n’est pas au bout de ses surprises ! Trois livres sont déjà sortis, le dernier, il y a seulement quelques jours ! Alors vous aussi, amusez-vous à lire les aventures parisiennes de Taku !

Vous n’avez qu’à cliquer sur les images ci-dessous pour vous procurer ces BD !

A nous deux Paris

Paris, le retour!

Paris, toujours!

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *