Faire le tour de la cuisine japonaise autrement !

Dans la cuisine japonaise, on connait les classiques sushis et autres plats à base de poissons. Par le biais de ce blog, j’espère vous faire découvrir d’autres pans de cette cuisine si riche. Voici également deux livres que j’apprécie beaucoup sur la cuisine japonaise, et qui traite aussi bien du classique que de la cuisine plus accessible.

SAMSUNG

 

L’évasion culinaire au Japon est un petit livre dont le premier tome est sorti en 2013 et le 2e tome vient de sortir. Il s’agit d’une présentation de plusieurs plats traditionnels japonais, en fonction des régions : soba de Tôkyô, nabe d’Hokkaidô, viande pannée d’Ôsaka… Il y a ensuite une partie que j’aime beaucoup qui est une présentation d’aliments qu’on trouve en grandes surfaces au Japon et qui sont plus fous les uns que les autres. La dernière partie du livre propose des recettes de cuisine familiale ou de rue …Cela change des traditionnels livres sur la haute gastronomie. Voici de quoi découvrir un autre facette de la cuisine japonaise.

Vous n’avez qu’à cliquer sur les images ci-dessous pour acheter ces deux livres très sympathiques.

L’Evasion culinaire au Japon

L’Evasion culinaire au Japon 2

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *