La Trilogie Berserk au Grand Rex le 25 mars 2016 !

Chaque mois le Grand Rex projette un film d’animation japonaise inédit en Vostfr. La dernière fois, je vous avais parlés du film inédit Shingeki no Kyojin Zenpen – Guren no Yumiya (「進撃の巨人」前編~紅蓮の弓矢~), le premier film de L’Attaque des Titans. Cette fois-ci, le Grand Rex propose une soirée spéciale avec les trois films Berserk (ベルセルク) !

Berserk

Ces 3 films reprennent l’arc favori des fans de la série qui est publiée en manga depuis 1989 par Miura Kentarō (三浦 建太郎)  : le Golden Age ! Tout d’abord, nous aurons la projection de Berserk : L’Âge d’or – Partie 1 : L’Œuf du roi conquérant datant de 2012, ensuite Berserk : L’Âge d’or – Partie 2 : La Bataille de Doldrey , et enfin Berserk : L’Âge d’or – Partie 3 : Descent de 2013.

J’ai une histoire particulière avec Berserk et je dois vous mettre en garde. Cette série a toujours été connue pour être très crue et violente, et pendant des années j’ai refusé de lire ce manga  à cause de sa réputation. L’oeuvre est pour lecteurs avertis, et déconseillée au moins de 16 ans à raison. Cependant, un ami m’a très fortement conseillée de lire quand même ce manga, malgré ma réticence. Cela a été une claque ! Passé les 3 premiers tomes, on passe à un flashback sur le personnage principal : Guts. C’est là que commence le Golden Age qui durera 10 tomes. L’histoire est tellement prenante et les personnages principaux tellement charismatiques, que j’ai été totalement happée par l’histoire.

Je vous conseille de commencer plutôt par la série télé, qui est moins crue (quoi que). Vous serez vite tenté de lire le manga pour connaître la suite (37 tomes de publiés à la date de cet article et série toujours en cours).

Pour découvrir ce chef d’oeuvre, cliquez sur l’image ci-dessous :

Les films reprennent donc la meilleure partie des tomes 3 à 14.

Trilogie Berserk
Le Grand Rex
2 boulevard Poissonnière 75002 PARIS
Métro : Bonne Nouvelle (Lignes 8 ou 9)
Vendredi 25 mars à 18h30
Tarif : 20€
Pour réserver vos places, cliquez ici !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

2 thoughts to “La Trilogie Berserk au Grand Rex le 25 mars 2016 !”

    1. Bonjour Aby. Non au contraire, c’est une excellente entrée en la matière. J’ai moi-même commencé par la série au lieu du manga. Le film reprend les mêmes passages que la série et se concentre sur l’âge d’or…qui est un flashback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *