Manger des galettes bretonnes à la japonaise !

Actuellement en week end au bord de la mer, je viens de découvrir une adresse totalement folle à Saint Malo : le Comptoir Breizh Café. Attention à l’expérience culinaire !

bc_saint_malo

Cette crêperie est un mixe improbable entre la galette traditionnelle bretonne et la cuisine japonaise. Roll de galettes façon maki à l’artichaut et au wakame, crêpe à la poudre de soja et à la glace au matcha, tsukemono au vinaigre de cidre, la crêpe beurre-sucre version beurre de yuzu et sucre au gingembre ! Je me suis régalée!

Crêpe ikura

Crêpe sarrasin
Le service est attentionné, la salle très belle et confortable, et les cidres délicieux. Je conseille, mais l’adresse est prisée, pensez à réserver !
La même maison a un restaurant, cette fois-ci 100% japonais et étoilé, à Cancale, et une autre crêperie à Paris. J’irais sûrement tester !

Le Comptoir Breizh Café
6 rue de l’Orme à Saint Malo
Ouvert du mercredi au dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00

Breizh Café Paris
109 rue vielle du temple,dans le 3e à Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 23h00
Métro: Saint-Sébastien – Froissart (ligne 8) ou Saint Paul (ligne 1)

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

2 réponses à “Manger des galettes bretonnes à la japonaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *