Le studio Ghibli continue !

En 2014, drame sur la toile. L’information venait de tomber, le très célèbre studio Ghibli arrêtait de faire des films type long métrage. Les fans en pleurs ne pouvaient laisser que des commentaires remplis de tristesse sur le web.

studioghibli
Mais Ghibli n’est pas mort ! Suzuki Toshio (鈴木・敏夫), le producteur du studio avait précisé que Ghibli continuerait à produire des courts métrages et à faire de l’animation pour de la publicité. Promesse tenue avec cette magnifique animation reprenant un célèbre rouleaux d’estampes japonais, le Chōjū-jinbutsu-giga (鳥獣人物戯画 ou Caricatures de personnages de la faune), considéré comme le plus ancien manga connu, entièrement animé dans un style pinceau et encre de chine. Il s’agit d’une publicité pour l’entreprise Marubeni Shin Denryoku (compagnie d’électricité).

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *