Les 3 meilleures adresses pour acheter son matériel à bento

La semaine dernière, je vous parlais de restaurants où déguster d’excellents bento dans Paris. Cela vous a plu et vous désirez directement vous y mettre ? Excellente idée, mais il vous faut le bon matériel. Voici mes 3 adresses préférées pour se fournir en matériel pour bento. A vous les belles boites, les moules rigolos et autres ustensiles trop kawaii !

 

1-Manga Café V2 – le plus grand choix de bento

Voici pour moi la meilleure adresse sur Paris. Prix dans la norme, énorme choix de boites et d’ustensiles pour concevoir vos bentos, matériel de cuisine et livres de recettes. A ma connaissance, c’est la boutique qui propose le plus grand choix de matériel pour bento sur Paris.  C’est également une bonne adresse pour lire des mangas à l’heure, se fournir en bonbons japonais ou en matériel si vous êtes apprenti mangaka. Excellente nouvelle également, la boutique est ouverte l’après-midi le dimanche et les jours fériés.

Manga Café V2
9 rue Primo Levi, dans le 13e à Paris
Métro : Bibliothèque François Mitterand (Lignes RER C ou 14)
En semaine de 10h30 à 20h00
Le week-end et jour férié de 14h00 à 20h00

2-Komikku – les bento made in France

 

Voici une adresse que j’apprécie beaucoup. Kimokku est d’abord une librairie et une maison d’édition qui propose une très belle sélection de manga, mais également des livres en rapports avec le Japon, dont la cuisine pour bento bien sûr. La boutique a également un petit rayon bento avec des produits majoritairement de la marque Mon Bento (marque française de bento sans BPA et personnalisable).

Komikku
61, rue des Petits-Champs, dans le 1er à Paris
Métro : Pyramides (Lignes 7 ou 14)
Du mardi au samedi de 10h30 à 20h00
Le dimanche et le lundi de 12h30 à 19h00

3-Bento&Co – le bento sur le web

Pas sur Paris ? Aucun problème ! Voici un site web pour trouver votre bonheur, même si vous n’êtes pas sur la capitale. A la base, Bento&Co a une boutique directement à Kyôto, mais à développer un superbe site web entièrement en français ! Vous y trouverez absolument tout : des boite à bento, des moules, des gourdes, des plats spéciaux pour les soupes, de la vaisselle, des furoshiki pour emballer vos créations, des friandises et même un rayon papeterie. Le choix est  impressionnant et il est impossible de ne pas trouver la boite à bento de vos rêves !

Bento&co  : https://www.bentoandco.com/

Bon shopping de bento !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *