Les manga à la mode à lire absolument en 2016 ! 2e partie

On continue avec la liste des manga qui marchent très bien en 2016 et que vous devez lire absolument. Cette liste concerne mes coups de cœur, elle n’est pas exhaustive et d’autres manga mériteraient tout à fait une place dans cette liste. Vous pouvez trouver la première partie de l’article ici. Comme d’habitude,cliquez sur les images pour vous procurer ces manga.

DSCF2446

4- Dimension W (ディメンション ダブリュ)

Voici un manga qui devrait plaire à tous les amateurs de cyberpunk : des artefacts puissants, une mega-corporation mystérieuse, des êtres augmentés, des robots, des marginaux aux activités louches…voici une excellente surprise par l’auteur de Darker Than Black : Iwahara Yūji (岩原・裕二).

En 2072, le rêve de Tesla est devenu réalité : l’humanité a trouvé une source d’énergie inépuisable qui fonctionne comme le wifi grâce aux coils. Malheureusement, certaines personnes mal intentionnées modifient les coils pour en faire des armes. La compagnie New Tesla Energy traque ces criminels pour récupérer ces coils modifiés, et  fait appel à des récupérateurs, des agents acceptant les missions les plus dangereuses. C’est le travail de Mabuchi Kyōma (マブチ・キョーマ). Mais Kyoma déteste les coils, et lors d’une de ces missions ils tombent sur Mira (ミラ) une androïde très perfectionnée qui fonctionne avec un coil.

Une série en 12 épisodes a déjà été produite.

5- One Punch Man (ワンパンマン – Wanpanman)

Voici un énorme carton qui a commencé sur le net. A la base, One Punch Man est un webcomic créé par ONE. Vu l’énorme succès, l’oeuvre est reprise en manga par Murata Yūsuke (村田 雄介) au dessin et avec ONE au scénario. Le succès suit. 

Saitama est un looser. Il est sans emploi, sans ami, sans famille et se sent misérable. Par un concours de circonstances improbables, il sauve un jeune garçon. Il est heureux et fier de lui ! C’est décidé, il sera super héros ! Saitama suit alors un programme intensif de son cru pendant 3 ans pour atteindre son objectif. Son entrainement le rend chauve et surtout surpuissant. Saitama est tellement fort qu’il peut maintenant vaincre n’importe quel vilain en un seul coup de point. Mais quelle vie avoir en tant que super héros, lorsqu’ aucun adversaire n’est assez fort pour vous ?

Attention manga à mourir de rire !

6- Platinum End (プラチナエンド)

Voilà le dernier manga qui créé le buzz sur les réseaux sociaux ! Platinum End est la dernière oeuvre du duo Ōba Tsugumi (大場つぐみ) et Obata Takeshi (小畑・健), à qui nous devons Death Note et Bakuman ! Le premier tome vient juste de sortir en France. Aucune série n’existe pour le moment, mais cela ne devrait pas tarder 🙂

Kakehashi Mirai (架橋 明日) est un lycéen malheureux. Il vit chez sa tante et son oncle qui le traitent comme un esclave. Il est maltraité et torturé. Il  décide donc d’en finir et monte au sommet d’un immeuble pour se suicider. Il saute, mais soudain le paysage se fige. Un ange magnifique du nom de Nasse (ナッセ) vient de le sauver. Nasse lui propose un marché. Elle lui donne une paire d’ailes et deux flèches : une rouge pour rendre n’importe qui amoureux de lui pendant 33 jours, et une blanche pour tuer instantanément. En acceptant ces cadeaux, il entre dans la compétition pour devenir, peut être,  le prochain humain à devenir Dieu ! Mais il n’est pas seul! 11 autres humains ont reçu la même proposition !

Captivant et un magnifique cliffhanger à la fin du tome 1 ! Vivement le tome 2 !

Platinum-End-Chapter-3-Header
Nasse 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Bonne lecture !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *