L’idole incontournable de la japanime : Lynn Minmay

Je suis actuellement en plein session nostalgie en regardant la série Macross datant de 1982 (超時空要塞マクロス – Chōjikū Yōsai Makurosu). La série est passée chez nous sous le nom de Robotech avec un montage absolument honteux, mélangeant plusieurs séries n’ayant rien à voir entre elles.

J’ai enfin pu profiter de la version originale,après avoir connu la série via la version Robotech. Pour une série de 1982, le scénario est particulièrement original et je comprends l’engouement incroyable que les fans ont eu pour cette série. La musique, qui est un élément central de l’histoire, est représentée par une idole incontournable de la japanime : Lynn Minmay.

Voici le morceau le plus connu de cette idole de la série Macross , le clip étant issu du film de 1984 : The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? (超時空要塞マクロス 愛・おぼえていますか – Chō Jikū Yōsai Makurosu: Ai Oboete Imasu ka).

La fameuse chanson du film : Do you remember love ?

Si vous ne connaissez pas la série de robots Macross, je vous conseille de vous jeter dessus. C’est un classique de la japanime mélangeant combats de robots géants avec les fameux vaisseaux Valkyrie VF1, de la romance, du drame et de la musique !

600full-super-dimension-fortress-macross-artwork

 

La série est disponible dans un très beau coffret collector que vous pouvez acheter en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

3 thoughts to “L’idole incontournable de la japanime : Lynn Minmay”

    1. Ils ont surtout repris la version US qui est un montage entre Macross, Mospeada et Southern Cross, des noms différents, un doublage infâme, des chansons refaites…et c’est passé en premier sur La Cinq. L’original est juste formidable, surtout le film Do you Remember Love?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *