Ma sélection de thés japonais

Suite à mon article sur les thés japonais, voici ce que je vous conseille pour commencer à vous familiariser avec ces thés verts très délicats et parfumés.

1- Pour le Genmaicha (玄米茶)

Le premier thé japonais que j’ai testé est le Genmaicha. Cela a été une sacrée révélation pour moi! Ce thé vert a été une explosion en bouche avec son goût de noisette et de riz soufflé. Le thé que j’ai goûté ce jour là? Le genmaicha vendu chez Nature & Découverte! Vous le trouverez dans toutes les boutiques de l’enseigne.

Genmaicha Nature et Découverte

 

 

Thé vert du Japon chez Nature & Découverte

 

 

2- Pour le Hojicha (焙じ茶)

C’est un thé que j’ai connu récemment. Je suis une fan des thés Kusmi Tea et c’est chez eux que j’ai trouvé mon bonheur. Ils ont d’ailleurs 3 types de thé japonais, tous délicieux. Ce thé est disponible en ligne, dans les Monoprix, les Galeries Lafayette, et dans les boutiques de l’enseigne.

kusmitea-hojicha-70g_1

 

 

Vert Hojicha chez Kusmi Tea

 

 

3- Pour le Sencha (煎茶)

C’est un thé que j’ai acheté récemment. Celui de Kusmi Tea est délicieux, mais je vous conseille également celui du Palais des Thés. Ils ont d’ailleurs un choix important de grands crus de thé japonais. Leur boutique propose des cérémonies du thé et des séances de dégustation. Un lieu de détente parfait après une journée difficile.

d303_sencha-superieur_7

 

 

Thé vert du Japon – Sencha Supérieur par Le Palais des Thés

 

 

4- Pour le Matcha (抹茶)

Pour le matcha, tout dépends ce que vous voulez en faire. Je l’utilise plutôt en cuisine et rarement en boisson. Il n’est donc pas nécessaire de prendre du haut de gamme. Personnellement, je l’achète en épicerie japonaise ou coréenne. Sinon Kusmi Tea et Le Palais des Thés proposent du matcha dans leur gamme japonaise, si vous voulez acheter un thé de qualité pour de la dégustation. Sinon, pour compléter la liste des grandes maisons de thé, vous pouvez tester celui de Mariage Frères.

Matcha Mariage Frères

 

Matcha – Mousse de jade liquide de Mariage Frères

 

 

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *