Mon top 3 des restaurants à okonomiyaki

Les okonomiyaki sont des crêpes japonaises très populaires à Hiroshima et Osaka, et chaque région a développé sa recette locale. Très copieuse et existant sous plein de parfums différents, c’est un plat moins connu de la cuisine japonaise que je vous conseille. Heureusement, il existe des adresses dans Paris pour tester ces fameuses crêpes salés. Pour les végétariens, n’oubliez pas de demander si la pâte contient du dashi.  Bon appétit !

 

1- Aki Restaurant 

Et voici la première adresse que j’ai connu pour tester ces fameuses crêpes. C’est un incontournable de la rue Saint Anne. Vous pouvez tester des okonomiyaki au porc, aux poissons, aux fruits de mer et même tout légume ! A noter qu’ils sont assez généreux avec la sauce sucrée, n’hésitez pas à la demander sans trop de sauce, si l’association salé-sucré n’est pas votre fort. Comptez entre 10 et 15 euros pour un repas.

 

Aki Restaurant
11 bis Rue Sainte-Anne, dans le 2e à Paris
Métro : Pyramides (Lignes 7 ou 14)
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 22h45

2- Happa Tei

Voici une deuxième adresse de la rue Saint Anne qui se trouve plus haut, proche d’Opéra. L’adresse est surtout connue pour ses takoyaki (boules fourrées au poulpe), mais elle fait d’excellentes okonomiyaki. En terme de recettes, on retrouve la traditionnelle à base de porc, aux fruits de mer, au bœuf et une tout légume. A noter qu’ils mettent beaucoup de bonite séchée dessus (poisson). Comptez 15 euros pour vous régaler. Attention, venez tôt, le restaurant est assez petit et se remplit vite.

Happa Tei
64 Rue Sainte-Anne, dans le 2e à Paris
Métro : Quatre Septembre (ligne 3)
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00

3- Okomusu

Voici un restaurant qui propose l’okonomiyaki version Osaka. La chef de ce restaurant étant originaire de cette ville, elle propose en plus de l’okonomiyaki, des entrées et des desserts de la région. De quoi découvrir des mets assez rares sur Paris, et délicieux, cette adresse s’étant  fait remarquer dans la revue Fooding en seulement 3 ans d’existence. Ce restaurant ne se situe pas dans le quartier d’Opéra mais dans le 3e. C’est assez petit, il est donc recommandé de réserver.

 

Okomusu
11 rue Charlot, dans le 3e à Paris
Métro : Saint Sébastien Froissard (ligne 8)
Ouvert le lundi et de mercredi à dimanche de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30
Fermé le mardi

Bonne okonomiyaki !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *