Nolife lance Noco : nouveau service de VOD japonaise !

J’adore la chaine Nolife qui traite de la musique, d’animation, et de culture en rapport avec le Japon. La chaine est disponible gratuitement sur les box adsl et sur leur site Nolife-Online grâce à un abonnement, donnant accès aux émissions en avant-première et même aux archives de la chaine. Pour compléter son offre, Nolife vient de lancer un nouveau service : Noco !

Noco

Pour replacer la problématique, il faut savoir qu’il n’existait pas de service de VOD à Nolife pour les dernières productions japonaises pour des problématiques de droits. Il existe également des normes assez complexes concernant les quotas CSA. On ne peut pas diffuser exclusivement du contenus japonais. Les chaines qui le font en France sont souvent installées à l’étranger pour pouvoir diffuser que des productions étrangères. Une idée a donc été lancée : proposer aux éditeurs de VOD de s’associer à Nolife pour proposer un catalogue étoffé de productions japonaises, et respecter les quotas du CSA en apportant les émissions produites en France par Nolife.

Noco c’est donc ça ! Un mixe entre la VOD et les émissions de la chaine Nolife via une seule plateforme. Dybex et Wakanim, deux grands acteurs du secteur sont déjà sur le projet! Noco fonctionnera sur tout support : télé, pc, tablette ou téléphone portable ! Pour plus d’infos, vous pouvez regarder la conférence de presse de lancement ici !

La bêta vient de commencer et le lancement officiel ne devrait pas tarder. Les tarifs ne sont pas encore connus, mais cela devrait rester dans les mêmes fourchettes que Nolife Online, quelques euros par mois.

Moi j’adore l’idée ! Alors foncez dés que ce sera ouvert !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *