Venez louer un gaijin !

Voici une news assez insolite que j’ai découverte ce week end. Au Japon, il est possible de louer la compagnie de jeunes hommes ou de jeunes femmes, pour voir un film, faire du shopping, ou juste discuter. Bref vous pouvez louer un ami pour la journée. Mais attention, on est très loin de l’escort girl ou du gigolo dans ce type de service. Et bien voici un nouveau concept qui a débuté en novembre 2013 : Gaikokujin Rental !

Gaigokujin Rental1- Le principe

Que propose de louer cette société ? Des Gaikokujin, c’est à dire des étrangers ! Le concept a été lancé par un australien et un américain, les deux premiers étrangers à louer de Gaikokujin Rental. Le but premier, donner l’occasion à des japonais de parler en anglais ou dans une autre langue, mais tant que cela est légal et que la personne que vous avez louée est d’accord, vous pouvez demander ce que vous voulez ! Servir de mannequin pour une pub ou un clip, se balader, écrire des courriers dans une autre langue, faire une livraison, chanter, faire la cuisine, aider à préparer un voyage, faire du baby-sitting, vous initiez à un sport, servir d’interprète…tout est possible !

2- Comment ça marche?

En allant sur le site, chaque personne a un profile avec une photo, son âge, sa nationalité, ses loisirs, ce que la personne fait dans la vie. Ensuite vous choisissez le nombre d’heure de location et la société vous met en contact. Il y a actuellement 23 profiles de disponibles, de toutes les nationalités : USA, Italie, Hollande, Angleterre, Indonésie, Canada, Australie, Russie… Il n’y a pas encore de français qui se sont inscrits, vous pouvez tenter votre chance si vous êtes sur place ! Les profiles sont visibles ici.

3- Comment faire pour s’inscrire ?

Si l’idée vous amuse et que vous êtes au Japon, il est possible de remplir un formulaire pour faire partie du panel disponible ! J’avoue que je trouve l’idée très sympa, c’est un peu le principe de la fille au pair, mais juste pour quelques heures et pour faire un large panel d’activités. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici (formulaire en japonais).

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

2 thoughts to “Venez louer un gaijin !”

    1. Personnellement je pense que je me serais déjà inscrite si j’étais sur place. Je trouve l’idée très amusante et c’est une bonne occasion de faire découvrir sa propre culture. C’est un peu le principe de la fille au pair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *