Les Utopiales cette semaine à Nantes!

Si vous êtes à Nantes dés aujourd’hui et jusqu’à ce week end, n’hésitez pas à passer à la Cité (centre de congrès de la ville de Nantes), pour le Festival International de Science Fiction : Les Utopiales! Ce festival accueille un espace sur l’Asie! Dans le pôle asiatique, plusieurs stands, activités et tables rondes sont organisés.

Dés jeudi et durant tout le festival, vous pourrez suivre en direct la création d’un manga par Katagiri Ayumi, ancienne élève du JAM College de Niigata.

Mais c’est surtout dimanche que la plupart des activités auront lieu:

  1. une table ronde sur le thème “Quand le manga rencontre les pères fondateurs de la SF” commence dés 12h30 avec Rémi Guérin  et Guillaume Lapeyre (auteurs de la BD “City Hall” publiée chez Ankama)
  2. une seconde table ronde sur le thème “Aux origines de la création asiatique” commence à 15h30 avec la participation de Florent Gorges (l’auteur de “l’Anthologie du franponais” et de “L’histoire de Nintendo”) et de Julien Pirou (journaliste pour la chaine Nolife, IG Magazine et Creative Designer chez Ubisoft).
  3. un concours de cosplay aura également lieu. N’hésitez pas à vous inscrire dés jeudi! Tous les renseignements ici.
  4. Il y aura également plusieurs projections: à 11h00 le film “A letter to Momo”, dés 13h15 les deux premiers épisodes de “Fate/Zero”, et enfin à 18h00 le film “Voyage vers Agharta”.

Pour tous les renseignements, allez faire un tour sur leur site! Bonnes Utopiales!

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. J'étudie le japonais depuis plusieurs années. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.