3 adresses pour trouver des objets japonais sans se ruiner

Que vous soyez fan du Japon ou que vous deviez trouver un cadeau, il existe des adresses dans Paris pour trouver de beaux objets qui viennent directement du Japon ou qui s’inspirent très largement de l’artisanat japonais. Pour ne pas se ruiner, voici trois adresses au j’aime beaucoup.

Cadeau Japon

1- Cadeau-Ya

Voici une petite adresse que j’aime beaucoup. La boutique n’est pas très grande, mais la demoiselle qui tient la boutique est charmante et toujours prête à vous aider à trouver l’article de vos rêves. Ici on trouve du traditionnel. Les must de la boutique : les objets à base de tissu de kimono, la vaisselle et les furoshiki (tissus pour emballer des objets). Cette boutique est mon fournisseur officiel de baguettes ! Ici, c’est du 100% japonais.

CADEAU-YA – 28, rue Sainte-Anne, dans le 1er à Paris
Métro : Pyramides (Ligne 7 ou 14)
Ouvert du mercredi au samedi de 12h30 à 14h30 et de 15h30 à 19h00

2 – Soleil d’Asie

Cette boutique dans le quartier asiatique n’est pas tenue par des japonais, mais on y fait de très bonnes affaires. On y trouve de petites statuettes et surtout de la vaisselle ! Bols, baguettes, plateaux, tasses à des prix très attractifs. Faites attention où vous mettez les pieds ! Il y a de la vaisselle partout, même au sol…Impossible de ne pas trouver son bonheur.

SOLEIL D’ASIE – 130 Rue de Tolbiac, dans le 13e à Paris
Métro : Tolbiac (Ligne 7)
Ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

3- Kim Thanh

Attention, voici une super adresse ! Installée en plein dans le quartier asiatique, on y trouve de très beaux objets venant directement du Japon. Je vous conseille d’y aller si vous cherchez des boites à bento, des boites à thé, des kokeshi ou des kimmidoll, ou des services à thé. On y trouve aussi des articles chinois.

KIM THANH – 69 avenue d’Ivry, dans le 13e à Paris
Métro : Maison Blanche (Ligne 7) ou Porte d’Ivry (Ligne 7 ou Tram T3)
Ouvert le lundi de 13h00 à 19h00, du mardi au jeudi de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00, le vendredi de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 20h00, le samedi de 10h30 à 20h00 sans interruption.

Bon shopping !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

3 thoughts to “3 adresses pour trouver des objets japonais sans se ruiner”

  1. Bonsoir, j’ai pu faire aujourd’hui les 3 adresses que vous recommandez!
    Je cherchais de la vaisselle et Kim Thanh est vraiment la meilleur je pense, j’ai été super bien accueilli et conseiller.
    Chez Soleil Vert il y a beaucoup de choix, mais c’est vraiment le bazar. Le vendeur de la boutique m’a chassé et m’a dit de ne plus jamais revenir! Par principe, je ne retournerais plus dans cette boutique et ne la recommande pas du tout.

    1. Mince c’est bien la première fois qu’une personne a une mauvaise expérience dans cette boutique. J’en suis navrée. C’est fouillis mais en cherchant bien j’ai trouvé de magnifiques objets, dont une collection de bol que j’avais commencé à Tôkyô, et que j’ai pu compléter ici en France. J’étais ravie. Habituellement, je tombe sur la gérante de la boutique. Elle a toujours répondu à mes questions et m’a aidée à trouver ce que je cherchais. Sinon, vous pouvez tenter le 1er étage de la boutique Kioko dans le quartier d’Opéra, ils ont un peu de vaisselle à la vente.

  2. Bonjour,
    Je tiens à te remercier pour ces petites perles. Pour ma part, je me suis rendu au Kim Thanh et je vous recommande sans hésiter leurs magnifiques petites Kimmidoll japonaises ! (Et vite car elles sont très très prisées !) J’ai ensuite continué mon voyage vers le premier arrondissement, chez Cadeau-Ya. Quel joli magasin, tout petit mais charmant !
    Je n’ai pas regretté ma journée, merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *