Besoin d’une ronronthérapie ? Allez dans un neko café !

Cela fait deux semaines que je suis totalement débordée au travail. J’avoue qu’en cas de pétage de plomb sur un dossier, j’adorais, à défaut d’emmener avec moi mes deux chats, avoir près de mon lieu de travail un bar à….chat ! Mais qu’est-ce donc ?

SAMSUNG
Si seulement je pouvais emmener mes minettes partout avec moi !

Il faut savoir qu’au Japon, la place manque cruellement, il est donc difficile d’avoir un animal de compagnie avec soi. Pas de problème ! Pour permettre aux Japonais d’avoir un peu de compagnie et bénéficier de ronrons bienfaisants, il existe des bars ou des cafés, où vous payez une boisson et le droit d’être entouré de chats. Vous pouvez les sélectionner sur un catalogue qui contient leurs caractéristiques : âge, race, tempérament, aliment préféré… Ensuite, vous pouvez leur donner à manger, les caresser, les prendre en photo ou jouer avec eux. Mais pour des raisons d’hygiène et de sécurité, vous devez vous désinfecter avant de rentrer dans le bar, et dans certains bar, vous ne pouvez pas prendre les chats dans vos bras. Cela coûte dans les 500 yens la demi-heure ou 800 yens de l’heure (en gros moins de 10€ de l’heure). Voici donc une attraction totalement dingue à faire si vous allez au Japon !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *