6 séries pour adultes avec de très bons scénarios – 2e Partie

Après une première partie avec déjà trois très bonnes séries concernant la réalisation et le scénario, voici la suite pour ne pas se tromper en matière de séries seinen. Vous n’avez qu’à cliquer sur les liens pour vous procurer ces super séries.

kirin-youko

4- Code Geass: Lelouch of the Rebellion

Voici une série de robots qui sort un peu de l’ordinaire. Code Geass est une série designée par le fameux groupe Clamp, connu par chez nous pour Card Captor Sakura ou XXXHolic. L’histoire se passe dans une uchronie où l’empire britannique n’a pas disparu et est devenu le Saint Empire de Britannia. Cet empire a envahi plusieurs pays dont le Japon grâce à des armures géantes : les KnightMare Frame. Le Japon y perd son indépendance et devient la zone 11 de Britannia. Suite à un complot au sein de la famille impériale, l’un des fils de l’Empereur, Lelouch est envoyé là bas, car témoin trop gênant suite à un attentat où sa mère (une des nombreuses épouses de l’empereur) est assassinée et où sa sœur en réchappe, mais devient handicapée. Lelouch accepte son sort, mais jure de se venger, de retrouver les responsables et de s’attaquer à son père qu’il pense complice de ce drame. Il est prêt à tout, même à utiliser les méthodes les plus terribles pour arriver à ses fins.

 5- Juuni Kokki

Cette série a été un vraie coup de cœur. Il s’agit de l’adaptation de plusieurs romans sur un monde fantastique dénommé les 12 Royaumes. La série n’adapte pas tous les romans, mais n’hésitez pas à vous les procurer, ces derniers sont sortis en France ! Concernant la série, elle se compose de plusieurs arcs dont le premier s’attarde sur le personnage de Yukô. Cette jeune fille qui est au lycée ne s’est jamais sentie bien dans sa peau. Malgré le fait qu’elle soit née de parents japonais, elle a une peau mate et des cheveux roux, ce qui lui vaut des brimades. Tout change quand un jeune homme aux cheveux blonds et à la peau diaphane la kidnappe pour l’emmener dans les 12 Royaumes, un monde qui ressemble à la Chine médiévale. Yukô serait en faite originaire de ce monde fantastique, et le jeune homme qui l’a kidnappée serait un kirin, une licorne sacrée qui doit désigner le futur empereur d’un des 12 Royaumes. Et c’est Yûko qu’il a choisi pour ce rôle! Mais cette dernière ne se sent pas à la hauteur.

6- Monster

Si vous aimez les enquêtes policières et le film noir, cette série est faite pour vous. Je ne suis pas fan du style de Naoki Urasawa mais on ne peut qu’admirer la qualité de ses scénarios. Le Docteur Tenma est un brillant neuro-chirurgien japonais qui travaille en Allemagne. Il est fiancé à une magnifique jeune femme, qui est la fille d’un éminent directeur de clinique, et la promotion n’est pas loin. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à une nuit de 1986. Tenma reçoit dans la même soirée deux patients très malades : le maire de la ville et un jeune garçon qui vient de perdre ses parents dans un carnage atroce. Son futur beau-père demande à Tenma de soigner en priorité le maire, en espérant ainsi faire une bonne publicité pour la clinique, mais Tenma refuse, et fait passer son éthique d’abord. Il opère l’enfant, et un collègue traite le maire. L’enfant en réchappe, mais le maire, traité par un moins bon chirurgien que Tenma, décéde. C’est le début de la descende aux enfers pour Tenma. Il garde espoir, sachant qu’il a sauvé un enfant. Mais a-t-il vraiment fait le bon choix cette nuit là? Et si celui qu’il avait sauvé était en faite…un monstre ?

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *