6 séries pour adultes avec de très bons scénarios – 1ere Partie

Lorsqu’on veut se lancer dans les séries du type seinen, on ne sait pas par quoi commencer. Pour vous lancer sans vous trompez, voici 6 séries qui m’ont énormément marquée par la qualité de leur animation et de leur scénario. Bref pour moi, ces séries sont des “MUST SEE” et démontrent la très grande qualité de la production japonaise. Attention, ces séries sont pour un public adulte vu les sujets abordés. Vous n’avez qu’à cliquer sur les images vous procurer les DVD.

gankutsuou1

1- Gankutsuō (巌窟王)

Prenez une adaptation du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, avec des vaisseaux spatiaux, le tout avec une esthétique à la Klint et vous avez l’une des meilleures séries des années 2000. La série m’avait marquée par l’esthétique très léchée et par le respect de l’œuvre avec des passages en français, même en VO.

2- Full Metal Alchemist Brotherhood

Voici la dernière série coup de cœur que j’ai eu l’occasion de voir. Full Metal Alchemist est un shonen/seinen qui a bien marché et une première série est sortie en 2003. Mais le manga n’était pas très avancé et la série a son propre scénario original par rapport à l’œuvre papier. Finalement, en 2009, Brotherhood a été élaborée pour avoir une adaptation animée plus fidèle au manga. Pour moi Brotherhood est aussi terrible que Games of Thrones…sans le sexe !

Le pitch : dans un monde qui ressemble au notre au début du XXe siècle, Edward et Alphonse Elric brise un tabou en essayant de faire revivre leur mère décédée grâce à l’alchimie. Ils le payeront très cher : Ed perd sa jambe et un bras, et Alphonse son corps en entier. Seule son âme a été sauvée et rattachée à une armure vide. Ils vont tout faire pour récupérer leurs corps et partir à la recherche de la pierre philosophale ! Si vous avez déjà vu la série de 2003, cette version est très différente, je vous conseille fortement de la regarder. Seuls les dix premiers épisodes sont identiques.

3- Wolf’s Rain

Voici une série dont je suis une grande fan. C’est beau, c’est mélancolique et très original. Cette série inédite a été créée par le studio Bones (qui est déjà à l’origine de FMA Brotherhood). Dans un monde post-apocalyptique, un hiver nucléaire rend la vie très difficile pour l’espèce humaine qui vit recluse dans des cités-domes. Le monde se meurt, mais une légende dit que les loups ouvriront les portes du Paradis grâce à une fleur de lune, lorsque la fin du monde arrivera. Mais les loups ont été exterminés, il y a des centaines d’années. Du moins, c’est ce que l’on croit. Ces derniers vivent peut être cachés parmi nous ? Une très belle série qui vous arrachera une petite larme et dont la musique (de Kanno Yoko) vous emportera. Un gros coup de cœur pour le duo de personnages Cheza et Kiba dans cette série.

 

La suite très bientôt

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

2 thoughts to “6 séries pour adultes avec de très bons scénarios – 1ere Partie”

  1. :Énorme Objection:

    “Lorsqu’on veut se lancer dans les séries du type seinen”
    “Full Metal Alchemist est un shonen/seinen”

    Seinen n’est pas un genre mais une démographie (shonen = pour les garçons, shojo = pour les filles, etc…).

    Je n’ai vu que FMA BH parmi les trois, je vais directement mettre les deux autres dans ma liste de vœux.

    1. En faite les termes seinen/shojo/shonen/josei sont également des terminologies utilisées pour déterminer le public visé par la publication. C’est utilisé pour classer les œuvres dans les rayons des boutiques ou pour des noms de magazines (Shonen Jump par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *