9 choses à faire à Tôkyô si vous êtes un otaku ! 3e partie – les adresses bon plan

Et voici enfin la dernière partie des 9 choses à faire à Tôkyô si vous êtes un otaku ! Après avoir vu les adresses classiques connus des otaku en vadrouille au Japon et le quartier d’Odaiba pour les fans de Gundam, voici la section des bons plans ! Attention, ici il s’agit d’adresses pas forcément très connues mais croyez-moi, ce sont les 3 lieux où j’ai trouvé les plus beaux goodies et produits pour otaku !

SAMSUNG

7- Le Pop Culture Market de l’enseigne Parco à Shibuya

Parco est une grande enseigne très connue au Japon et dont l’un des plus grands magasins se trouve à Tôkyô, à Shibuya. Ce serait l’équivalent des Galeries Lafayette chez nous. Et bien imaginez qu’au 6e étage du magasin, vous arrivez dans un étage entier où il n’y a que des goodies les plus fous pour otaku ! Costumes Dragon Ball Z, superbes t-shirts Evangelion, produits Albator, stand spécial One Piece, figurines, peluches, produits de papeterie, gadgets…On est tombé sur une véritable caverne d’Ali baba. A faire absolument ! Nous y avons acheté de nombreux goodies Albator.

Toutes les infos pour s’y rendre, ici !

8- Le Tôkyô Sky Tree Solamachi

Le Tôkyô Sky Tree est le deuxième bâtiment le plus haut du monde avec 635 mètres de haut ! La tour a ouvert le 22 mai 2012, il s’agit d’un tout nouveau lieu à visiter près du quartier d’Asakusa ! En dehors de la visite de la tour, vous avez un immense centre commercial au pied de la tour : Solamachi. On y trouve un magnifique Ghibli Shop, un Jump Shop (éditeur de One Piece, Naruto, Toriko, Dragon Ball…), un NHK Character Shop, un Hello Kitty Japan…bref de quoi satisfaire toutes vos envie shopping. Le centre est immense, et vous pouvez acheter au même endroit des produits traditionnels japonais. Nous avons acheté la majorité de nos cadeaux là bas ! Je vous conseille également de passer au Nana’s Green Tea si vous êtes comme moi fan de matcha, et chez Cold Stone Creamery pour les glaces à tomber !

Pour vous y rendre et avoir la liste complète des magasins, cela se passe ici !

9- La Tôkyô Character Street de la Gare principale de Tôkyô

Voici le meilleur bon plan que l’on m’a donnée sur place ! Souvent, les otaku en déplacement à Tôkyô ne trouvent pas certains produits et cela a été notre cas lorsque nous sommes allés à Akihabara. Sur le chemin du retour pour l’aéroport ? Aucun problème ! Avant de prendre le Narita Express dans la gare principale de Tôkyô, vous pouvez descendre dans les sous-sol et aller dans la Character Street ! C’est le rêve de l’otaku ! Il s’agit d’une section du centre commercial First Avenue Tôkyô Station où vous avez toutes les boutiques des chaines de télé et les grandes licences : Jump Shop, Ghibli Shop, Hello Kitty Shop, NHK Character Shop, TV TOKYO HONPO, TV Asahi Shop, Ultraman World M78, Snoopy Town Mini, Fuji TV Shop, Precure Pretty Shop…et plein d’autres encore ! On a littéralement dévalisé les boutiques avant de partir ! Incontournable !

Pour avoir toutes les infos, vous pouvez aller ici !

Vous avez maintenant toutes les adresses pour vous amuser !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *