Noël arrive ! Sélection 2013 d’idées cadeaux pour un fan du Japon ! 1ere Partie

Nous voici à nouveau en décembre et il est temps de se préoccuper des cadeaux de Noël ! L’année dernière j’avais déjà proposé une sélection d’idées cadeaux que vous pouvez retrouver ici. Si jamais vous devez offrir un cadeau à un fan du Japon, voici donc pour Noël 2013, 8 nouvelles propositions qui devraient vous aider à trouver l’idée qui fait mouche. Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour pouvoir directement acheter vos cadeaux !

1- Pour un fan de J-pop

Cela devient de plus en plus fréquent, mais certains albums japonais sont en vente de façon dématérialisée ou en dur sur le sol européen. Voici une bonne occasion d’offrir des CD de musiques japonaises ! Cela tombe bien pour les fêtes, le dernier album des Perfume, groupe dont je parlais déjà ici, vient de sortir. Leur album Level 3 est déjà un carton. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image pour l’acheter !

Album Level 3 de Perfume

2- Pour un apprenti mangaka

Votre cousin veut devenir dessinateur dans le milieu du manga? Voici la série qu’il doit voir absolument ! Bakuman est à la base un manga d’Obata Takeshi et Ohba Tsugumi (Death Note, Hikaru no Go…). J’adore ! L’adaptation en série est disponible en version Blue-Ray. Il existe 2 saisons et 4 coffrets, dont deux collecteurs pour la saison 2. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image pour vous procurer le début de la série !

Blue-Ray Bakuman saison 1 – coffret 1 – chez Kazé

3- Pour les demoiselles qui prennent soin d’elles

Votre mère ou votre sœur adore les produits de beauté et les soins pour la peau ? Je ne peux que conseiller le super livre sur la technique du layering qui permet d’avoir une belle peau et de beaux cheveux comme les japonaises ! J’en parlais déjà ici.  Voici le parfait cadeau pour se lancer et avoir une peau radieuse pour la nouvelle année ! Cliquez sur l’image et c’est emballé !

Livre Layering, secret de beauté des japonaises d’Elodie Joy Joubert

4- Pour un écolo

Vous devez offrir un cadeau à quelqu’un qui en a ras-le-bol des sacs plastiques et du gâchis de papier ? Pas de problème ! Vous pouvez vous lancer dans l’art du furoshiki ou art du pliage de tissu pour emballer vos cadeaux et vos courses ! Ici double cadeau : une idée de livre sur le sujet, le tout emballé dans un furoshiki ! Original et cela permet déjà de se lancer !

Pour le livre, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image ci-dessous !

Livre Furoshiki : Emballer avec du tissu de Jennifer Playford

Pour le furoshiki, vous pouvez aller voir chez Lush, la marque anglaise de cosmétique semi-naturelle, non testée sur les animaux – merci pour eux ! Attention, ce n’est pas du labellisé bio ! Leur site se trouve ici !

La suite bientôt !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *