9 choses à faire à Tôkyô si vous êtes un otaku ! 2e partie – le quartier d’Odaiba

Suite des articles sur les endroits à visiter ou les choses à faire lorsqu’on est un otaku de passage à Tôkyô. Après avoir vu les adresses classiques, voici les 3 choses à faire dans le quartier d’Odaiba !

SAMSUNG4- Faire un tour sur le Himiko

Voici une activité que mon chéri voulait absolument faire : un tour sur le bateau Himiko ! Le quartier d’Odaiba est une l’île artificielle. Vous pouvez y aller en métro, mais c’est tellement mieux d’y aller en bateau ! Mais pourquoi prendre le Himiko lorsqu’on est un otaku ? Le Himiko est en faite un bateau au look retro-futuriste qui a été dessiné par Matsumoto Leiji, le créateur d’Albator ! A l’intérieur du bateau, les voix des personnages de la série Galaxy Express vous commentent la balade ! Très sympa à faire !

Pour embarquer direction Odaiba, vous pouvez vous rendre à l’embarcadère qui se trouve dans le quartier touriste d’Asakusa. Plus d’info ici !

5 – Joypolis à Odaiba

Arrivé à Odaiba via le Himiko, vous avez en face de vous l’immeuble reconnaissable de Fuji TV et un immense centre commercial : Decks Tôkyô Beach. Dans le centre commercial se trouve un parc d’attraction : Joypolis ! Il s’agit d’un parc d’attraction sur la thématique des jeux vidéos et en particulier les jeux Sega. Bornes d’arcade, montagnes russes, simulations 3D, maisons hantées. Les deux attractions star quand nous y sommes allés : Sadako 3D version 2 et Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth ! On paye un billet d’entrée et ensuite un ticket en fonction des attractions.

Pour plus d’info, rendez-vous ici !

6- Le coin Gundam d’Odaiba

Derrière le Decks Tôkyô Beach, vous avez un autre centre commercial : Divercity-Tôkyô. Si vous le traversez entièrement, vous tomberez à la sortie sur le Gundam Café ! Et lorsque nous sommes passés, nous avons pu voir le fameux robot géant dont je parlais déjà ici. Si vous allez au Gundam Café, vous pouvez manger des biscuits et avoir des boissons à l’effigie des personnages de la série, acheter des goodies. Dans le même bâtiment, vous pouvez visiter également le Gundam Front, un musée sur la série. Envie de dormir dans un environnement de la série ? Demandez la chambre Project Room G à l’hôtel Grand Pacific d’Odaiba deux bâtiments plus loin !

Pour plus d’info, cliquez-ici !

Voilà pour le quartier d’Odaiba ! Et pour le prochain article, les adresses bon plan !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *