Arcade street – les bornes comme là bas

Il n’y a pas si longtemps, j’ai eu la chance d’être invitée à un événement dans le 11e. La soirée avait lieu dans une salle d’arcades qui est devenue en une soirée un véritable coup de cœur et une excellente adresse si on aime le Japon. Bienvenue chez Arcade Street !

ArcadeStreet

En quoi cette salle d’arcade m’a fait penser au Japon? Déjà pour le choix et la qualité de ses bornes, vous avez une borne de DDR X d’excellente qualité, un Pop N Music , une borne Mario Kart  GP2, du Metal Slug et un sacré best seller  : une borne Pacman permettant de jouer jusqu’à 4 joueurs en même temps ! D’autres bornes rares sont en cours d’acquisition.

Ensuite vous avez un grand choix de jeux de combat, mais contrairement aux autres salles d’arcade parisiennes, ici vous n’avez qu’un seul joystick par borne, et votre adverse se trouve sur une autre machine, en face de vous ! Vous ne voyez donc pas la personne contre qui vous jouez, la surprise arrive en fin de combat. C’est cette disposition qui est utilisée au Japon.

Un autre point très intéressant est le prix ! Au Japon les salles d’arcade du type Taito sont assez bon marché. Taito est une chaine de salles d’arcade, parfois des immeubles entiers sont dédiés aux jeux dans certains quartiers de Tôkyô. Jouer ne coûte pas très cher et chez Arcade Street, les jetons ne coûtent que 50 centimes ! On est loin des 1.5€, voir 2€, parfois demandé pour une seule partie !

En plus les deux personnes qui géraient la salle étaient très sympathiques. L’ambiance est bonne et la salle organise régulièrement des tournois et des événements. Je vous conseille donc de profiter des fêtes de fin d’année et des vacances pour y aller faire un tour, et profiter de ses deux étages dédiés aux jeux !

Arcades Street

10 rue des immeubles industriels, dans le 11e à Paris
Ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 22h00 et le lundi de 17h00 à 22h00
Métro : Nation (RER A, Lignes 1 – 2 – 6 – 9)

http://www.arcadestreet.fr/

DDRX
Je vous conseille de tester leur borne DDX au sous-sol

EDIT 2016 : Arcade Street a malheureusement fermé après 6 ans de bons et loyaux service en octobre 2016. Mais l’équipe compte lancer un autre projet bientôt !

 

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *