Haikyū!! – une OST superbe dans le monde du volley

Je suis en train de découvrir une nouvelle série sportive dans le plus pure tradition du shônen. Il s’agit de l’anime Haikyū!! (ハイキュー!!), qui traite du volley-ball, et qui compte déjà 3 saisons et plus de 20 tomes publiés. J’avoue que j’aime beaucoup. Mais la série est aussi connue pour sa superbe bande-son.

Voici mon morceau préféré ! Superbe ! On le retrouve pour la première fois dans l’épisode 13 de la saison un, où l’équipe de Karasuno affronte l’équipe des Nekoma.

La série est un shônen sur le thème du volley-ball. Hinata Shōyō (日向 翔陽) est encore un jeune garçon lorsqu’il voit à la télé les exploits de l’équipe Karasuno, et du “Petit Géant”, un jeune joueur de petite taille face aux autres participants, mais qui fait des sauts incroyables. C’est décidé, il fera du volley, même si lui-même ne fait qu’un petit 1m62 ! Malheureusement, quelques années plus tard, il se trouve dans un collège n’ayant pas de club de volley digne de ce nom. Il réussit quand même à embrigader des amis basketteurs lors d’un mini-tournoi. Il se retrouve alors en face de l’équipe de Kageyama Tobio (影山 飛雄), surnommé le Roi du Court.

La série est disponible en DVD, Blu-Ray et le manga est publié en France. Il suffit de cliquer sur les images ci-dessous pour vous mettre au volley-ball et suivre les exploits d’Hinata Shōyō (日向 翔陽) et Kageyama Tobio (影山 飛雄) ! 

Coffret DVD – L’intégrale édition Gold – saison 1

Coffret Blu-Ray – Haikyu!! – L’intégrale édition Saphir – saison 1

Coffret Combo Blu-Ray & DVD – Haikyu!! – L’intégrale édition Collector Limitée – saison 1

Manga Haikyû!! – Les As du volley tome 1

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

2 thoughts to “Haikyū!! – une OST superbe dans le monde du volley”

  1. Pour moi manga + volley-ball = Jeanne et Serge 😉

    Merci pour la découverte. J’aimerai trouver un jour un manga qui parle du sport que je pratique, le tir à l’arc. Je n’en ai encore jamais vu…

    1. Bonjour Elodie,

      Moi c’était exactement pareil : juste Jeanne et Serge. Dans Haikyû pas d’histoire d’amour pour le moment (j’ai vu les 13 premiers épisodes de la saison 1), c’est du shônen et tous les personnages sont masculins. Mais c’est vraiment bien, avec beaucoup de tension dans les matchs et une musique incroyable.Pour le tir à l’arc, je suis sure que cela existe, surtout si on parle de Kyûdô. Il y avait un assez vieux manga appelé l’Ame du Kyodo qui a été publié en France. Mais c’est du manga historique, pas sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *