J’ai testé pour vous le restaurant Bozen !

Vous en avez assez du classique maki au concombre et du sushi au saumon ? Faites alors un tour dans le 16e pour découvrir un restaurant de cuisine japonaise assez spécial : le Bozen.

Bozen

1- Loin du sushi traditionnel

SAMSUNGLe gros intérêt du Bozen est le délire total fait sur les recettes ! Même si vous avez les grands classiques, ici on vous propose des maki au saumon fumé, au fromage, aux épices. Certaines recettes sont faites avec du citron vert, du foie gras, de la confiture, des amandes, des herbes fraiches, des fleurs ! On a droit aux recettes les plus folles ! Inquiet? Tout est pourtant délicieux !

 

2- Une carte qui fait le grand écart

SAMSUNGVous l’avez compris, on est loin du sushi-ya traditionnel pour puristes. Voici un élément qui risque aussi de vous faire grincer des dents : il n’y a pas que de la cuisine japonaise au menu. Vous pouvez aussi trouver des salades, des tartares et des brochettes, comme dans la plupart des restaurants à la japonaise. Mais ici vous pouvez aussi manger des bagels et des hot dogs fourrés au tempura ! Je vous vois déjà hurler au scandale. Pour vous dire la vérité, moi aussi cela m’a beaucoup choquée au début. Déjà le restaurant de sushi avec des brochettes c’est un peu la honte (au Japon cela ne se mélange pas), mais là c’est carrément une hérésie. Pourtant, ce mélange des genres a un gros avantage. Qui ne s’est pas déjà retrouvé en soirée avec d’un côté des amateurs de poissons crus, de l’autre des fans de viandes bien cuites, et l’impossibilité de mettre tout le monde d’accord ? Voici de quoi contenter tout le monde au sein d’une même adresse !

3- L’un des rares sushi shop à faire de la cuisine kascher

SAMSUNGVoici le gros point fort de ce restaurant: tous les plats sont kaschers ! C’est extrêmement rare ! Les règles de la cuisine kascher sont assez strictes : méthodes de préparation de la viande, viandes ou poissons à ne pas consommer, aliments à ne pas mélanger dans les recettes ou lors d’un même repas… Il peut vite devenir compliquer de manger à l’extérieur. Ici les règles de la cuisine kascher sont respectées et vous pouvez manger les yeux fermés. Voici un point fort qui permet au Bozen de se distinguer des restaurants à sushi qui surfent sur la mode des sushi originaux.

BOZEN Trocadéro
33 rue des Sablons 75016 PARIS
Métro : Rue de la Pompe (ligne 9) ou Trocadéro (Ligne 6 ou 9)
Du lundi au jeudi 11h00-15h00 et de 19h00 à 23h00
Le vendredi de 11h00 à 15h00
Le samedi de 19h00 à 23h00 & le dimanche de 11h00 à 23h00 non-stop

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Une réponse à “J’ai testé pour vous le restaurant Bozen !

  1. Voici un article objectif et passionant sur un restaurant fabuleux: le Bozen! La fraicheur des produits, l audace des saveurs combinées à un service irréprochable: j adore! J’ai testé plusieurs fois ce restaurant dont les fondateurs sont de vrais amoureux du Japon et de sa cuisine. Et je compte y retourner pour découvrir les nouveautés. Nezumi, merci pour ton message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *