Vous partez au Japon ou vous vous baladez dans le quartier japonais, et vous tombez sur des plats qui ont l’air succulents. Le choix peut être parfois difficile, que choisir? Alors voici les 5 premiers plats que vous devez tester !
1- Matcha Latte
On commence avec une boisson : le matcha-latte ! Du lait, du matcha (poudre de thé vert) et vous voilà avec l’une des meilleurs boissons japonaises. A tester dans les Starbucks japonais !
2- Takoyaki
Une boulette type pâte à crêpe fourrée au poulpe avec de la sauce sucrée, voilà ce qu’est un takoyaki. C’est délicieux, souvent très chaud, et servi dans une barquette avec des piquets pour déguster ce classique d’Ôsaka. A tester lors de votre prochaine Japan Expo.
3- Butter Corn Ramen
Le ramen est une soupe de nouilles à base de bouillon de soja ou à base de bouillon de porc. C’est un grand classique de la cuisine de rue. Il existe un grand nombre de déclinaisons possibles, mais ma préférée est le Butter Corn Ramen : porc – maïs – beurre. C’est parfait en hiver pour se réchauffer !
4- Gyoza
Le gyoza est un ravioli fourré au porc et aux légumes, d’abord cuit à la vapeur, puis ensuite grillé sur une face. C’est un plat qui se partage et qui est tout simplement délicieux ! Il existe d’autres parfums : poulet, végétariens, crevette, tous aussi bons.
5- Nattô au shiso
Le nattô est un mélange de graines de soja fermentées. Manger du nattô, c’est comme manger des escargots ou du roquefort chez nous. Le goût est fort, ce n’est pas très engageant visuellement, et soit on adore soit on déteste. Le nattô se consomme avec de la sauce soja, mais ma version préférée reste le nattô à la feuille de shiso (feuilles de sésame). La nattô a alors un goût légèrement citronné. Un régal !
Où peut t’on trouvé du natto sur Paris ? :3
Toutes les adresses sont disponibles aux inscrits à la newsletter 😉