Les adresses pour faire du DIY à la japonaise !

Le temps n’est pas chaud, c’est donc le moment pour faire des activités d’intérieur. Pourquoi pas se lancer dans des travaux pratiques et autres DIY à la japonaise ? Fabrication de petites boites en papier d’origami, coutures de sacs en tissu de kimono, personnalisation d’un cahier avec des washi tap, votre créativité est infinie ! Mais où trouver le matériel nécessaire pour toutes ces activités ? Voici les meilleures adresses !

IMG_20160124_230427

1 – Couleurs Japon

Si vous aimez coudre, voici la mercerie qu’il vous faut ! Chez Couleurs Japon,  vous trouverez un grand choix de tissus japonais avec des motifs traditionnels, mais également des tissus pour Sweet Lolita.

Une bonne adresse pour se fabriquer des furoshiki (tissu pour emballer les objets) et des noren (panneau de tissu) ! On trouve aussi un rayon washi tap (scotch coloré) et des tutos !

Il suffit d’aller sur leur site internet en cliquant ici !

2- Kaze Paris

Voici une boutique parisienne spécialisée dans les tissus de kimono et de yukata chimiren). On trouve aussi des accessoires comme des geta (chaussures), des services à thé ou de l’encens.

Kaze Paris
30 rue St Roch, dans le 1er à Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 11h30 à 19h00
Métro : Pyramides (Lignes 7 ou 14) ou Tuileries (ligne 1)
Site internet en cliquant ici !

3- Adeline Klam

Voici la papesse des papiers japonais! Adeline Klam est connue pour la qualité des papiers washi qu’elle propose et pour la quantité de kit disponibles pour créer facilement de jolis objets. On peut créer des appliques, des boucles d’oreilles, des guirlandes…

Adeline Klam
54 Boulevard Richard Lenoir dans le 11e à Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 19h00
Métro : Richard Lenoir (ligne 5)
Site internet en cliquant ici!

En panne d’inspiration? Vous pouvez également acheter son livre en cliquant sur l’image ci-dessous.

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

2 réponses à “Les adresses pour faire du DIY à la japonaise !

  1. Hey,
    Je me demandais aurais tu des adresses sur Paris pour acheter un Han aba Obi? J’ai récemment fait l’acquisition d’un Yukata mais aucun des obi ne me convenait dans la boutique.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *