Trois manga avec les plus belles histoires d’amour

Commençons bien  l’année pour vous parlez de 3 manga marquant pour moi. Leur point commun ? L’AMOUUUUUUUR ! D’autres pourraient tout à fait faire partie de la liste. A développer dans un futur article si cela vous intéresse ! 😉

Please save my earth

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour vous procurer ses manga !

1- Réincarnations – Please save my Earth d’Hiwatari Saki

Voici l’un des premiers manga qui m’ait donné une petite larme, si ce n’est les grandes eaux en regardant les OAV. Please save my Earth (ぼくの地球を守って, Boku no Chikyū o Mamotte) est un shôjo de 21 tomes sortis entre 1987 et 1994. Oui ce n’est plus tout jeune, mais c’est devenu un classique !

Alice Sakaguchi est une jeune fille de 16 ans qui vient de s’installer à Tôkyô. Elle vit très mal sa nouvelle vie dans cette ville trop polluée à son goût, elle qui semble pouvoir “parler” aux plantes. Pour gagner un peu d’argent, elle fait un peu de baby-sitting pour une famille dans son immeuble. Elle doit garder le petit Rin Kobayashi, 7ans. Cependant, ce garçon est un horrible garnement. Suite à un baby-sitting qui tourne mal, Rin tombe du balcon en faisant le pitre sur la rambarde. Rin survit miraculeusement, sa chute étant amortie par un arbre. Suite à cet accident, Rin change de comportement et devient inquiétant, et Alice commence à faire un rêve étrange. Elle rêve d’une autre vie, sur la Lune, où elle s’appellerait Mokuren. Autre part dans Tôkyô, Jimpachi Ogura et Issei Nishikiori, deux camarades de classe s’aperçoivent qu’ils font le même rêve, d’une vie antérieure sur la Lune.

Il existe une suite au manga : Réincarnations II: Embraced by the Moonlight (ボクを包む月の光 -ぼく地球(タマ) 次世代編, Boku wo Tsutsumu Tsuki no Hikari)

2- Video Girl Ai de Katsura Masakazu

Les histoires d’amour ne sont pas que dans les shôjo. Voici un autre grand classique, mais qui est cette fois-ci un shônen ! Il s’agit de Video Girl Ai de Katsura Masakazu (電影少女, Den’ei Shōjo). Ce manga en 15 tomes est sorti entre 1990 et 1993 (13 tomes pour Video Girl Ai et 2 tomes pour la suite Video Girl Len)

Yota Moteuchi est un jeune adolescent très timide, qui est secrètement amoureux de sa camarade Moemi Hayakawa. Malheureusement, il apprend que cette dernière aime déjà son meilleur ami Takashi Niimai. Dépité, Yota décide d’aller dans une boutique de VHS (oui les enfants nous sommes en 1990, le Blu-Ray n’est pas encore là) pour louer un film. Lorsqu’il rentre chez lui, il en profite pour lancer la cassette, mais réalise avec stupéfaction que la jeune fille qu’il voit sur sa télé, sort de son écran. Un court-circuit arrive au même moment, la jeune fille est brutalement éjectée de la télé et perd connaissance. Yota se retrouve alors avec une jeune fille bien réelle dans son  salon. Que va-t-il bien pouvoir faire d’elle ?

3- Emma de Mori Kaoru

Découverte assez récente pour moi, j’avoue que j’ai adoré cette série classique (l’amour plus fort que la lutte des classe?) mais très poignante. Je suis une énorme fan du travail de Mori Kaoru et le manga Emma (エマ) doit absolument faire partie de votre mangathèque. Cette oeuvre date de 2002.

En Angleterre, pendant l’époque victorienne, Emma est pauvre et obligée de mendier dans la rue. Elle sera recueillie par une ancienne gouvernante qui lui apprend les bonnes manières, à lire et à écrire. Emma se révèle très travailleuse et intelligente. Elle deviendra la servante au sein de la maisonnée. Un jour, William Jones, un ancien élève, vient rendre visite à la gouvernante et rencontre Emma. Il en tombe amoureux, intrigué par cette jeune fille si différente de celles qu’il côtoie au sein de l’aristocratie anglaise.

Le dessin est assez plat au début, mais Mori Kaoru s’améliore très vite. Les derniers tomes sont superbes.

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *