Les manga à la mode à lire absolument en 2017 ! 2e partie

Après 3 premiers manga que je vous conseille en 2017, voici 2 autres manga que j’ai découvert cette année. Il suffit de cliquer sur les images pour vous procurer ses volumes.

4- Reine d’Egypte (碧いホルスの瞳 -男装の女王の物語 – Ao i horusu no hitomi – dansō no joō no monogatari)

J’ai vraiment un coup de cœur pour les séries historiques en ce moment. Après Altaïr dont je parlais ici, voici un tout nouveau manga édité par Kioon : Reine d’Egypte. Point de Cléopâtre ici, ce manga reprend la vie d’une autre grande reine égyptienne : Hatchepsout. Elle deviendra l’une des 4 femmes qui ont pû être reine-pharaonne. Le premier tome commence sur l’enfance d’Hatchepsout et surtout son mariage, non consenti, avec son demi-frère Thoutmôsis II. Elle comprends vite qu’être une femme est un handicape, mais elle ne compte pas se laisser faire !

Deux tomes sont déjà sortis. Le 3e est prévu pour octobre 2017. J’ai hâte !

Reine d’Egypte – Tome 1

Reine d’Egypte – Tome 2

5- En scène ! (絢爛たるグランドセーヌ – Kenran Taru Grande Scène)

Oeuvre de la mangaka Cuvie, cette dernière est plus connue pour ses manga coquins que pour ses séries grand publique sur le sport. Sacrée reconversion ! Le pitch est assez classique mais j’aime beaucoup le traitement global de la vie de danseuse, en particulier l’impact d’une passion dévorante pour la famille et les amis des danseuses.
Kanade est admirative de sa voisine qui fait de la danse classique et dont elle a pu voir le spectacle de fin d’année. Elle rêve de partager la scène avec elle, et décide de se mettre à la danse. Mais le chemin est très difficile : rigueur de cours, horaires à rallonge après l’école, stress des concours, et surtout coût de cette passion pour sa famille. Difficile de tout concilier, mais elle est prête à beaucoup de sacrifices pour devenir professionnelle, et pourquoi pas, faire partie d’une troupe à l’étranger ! 4 tomes sont déjà disponibles.

En scène – tome 1

En scène – tome 2

En scène – tome 3

En scène – tome 4

Bonne lecture à tous !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *