Lorsque les japonais construisent des robots géants

Le film Pacific Rim de Guillermo del Toro marque l’été 2013 sous le signe des robots géants. Mais del Toro s’en est jamais caché, il adore les productions japonaises. En effet, l’archipel a une longue histoire de films, séries et manga sur le thème du robot géant avec pilote : Macross, Gundam, Evangelion, Gurren-Lagann, Gunbuster…

Ainsi, lors de notre voyage au Japon, nous sommes passés à Odaiba pour admirer un projet totalement fou : ils ont reproduit un robot de la série Gundam taille 1/1. Cette franchise est très connue au Japon, la première série date de 1979, la dernière a été produite en 2011 ! Le robot est immense : 18 mètres de haut. Plus fou encore, à heure fixe, il bouge, s’illumine et active ses réacteurs !! Je ne suis pas une fan de Gundam mais je dois dire que c’était très impressionnant ! Le souci du détail est incroyable ! Voici ce que cela donne !

SAMSUNG
On réalise un peu la taille de la bête !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *