Macross 7 : les Fire Bomber sauvent l’univers grâce au rock !

Cet été sera marqué pour moi par la redécouverte de la série Macross. Après avoir revu la série de 1982, ainsi que le magnifique film Do you Remember Love ? Nous avons regardé la série Macross 7, suivi de Macross 7 Encore !,  Macross 7 – la Galaxie m’appelle, et Macross 7 Dynamite. Cette série suit les Fire Bomber, un groupe de rock qui est à bord du Macross 7. Comme dans chaque série Macross, on retrouve des combats spatiaux, un triangle amoureux et de la musique pour combattre une menace extra-terrestre.

20060219_914_Minitokyo.Group.Scans.Macross.7_211457

J’avoue que j’ai nettement moins accroché que Macross, le personnage principal, Nekki Basara (熱気 バサラ) étant particulièrement énervant. On retrouve quelques personnages de la série d’origine, mais cette série a un ton très différent de l’original, et me fait plus penser à une “parodie” de Macross. Cette série sortie en 1994 est celle qui a eu le plus de succès au Japon, d’où la multitude d’OAV et d’épisodes spéciaux.
Après la chanson incontournable du film Macross : Do you Remember Love ? Ai Oboete imasu ka (愛・おぼえていますか) dont je parlais déjà ici, voici l’un des morceaux mythiques de Macross 7 :Totsugeki Love Heart.

FIRE !!

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

One thought to “Macross 7 : les Fire Bomber sauvent l’univers grâce au rock !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *