Cet été sera marqué pour moi par la redécouverte de la série Macross. Après avoir revu la série de 1982, ainsi que le magnifique film Do you Remember Love ? Nous avons regardé la série Macross 7, suivi de Macross 7 Encore !, Macross 7 – la Galaxie m’appelle, et Macross 7 Dynamite. Cette série suit les Fire Bomber, un groupe de rock qui est à bord du Macross 7. Comme dans chaque série Macross, on retrouve des combats spatiaux, un triangle amoureux et de la musique pour combattre une menace extra-terrestre.
J’avoue que j’ai nettement moins accroché que Macross, le personnage principal, Nekki Basara (熱気 バサラ) étant particulièrement énervant. On retrouve quelques personnages de la série d’origine, mais cette série a un ton très différent de l’original, et me fait plus penser à une “parodie” de Macross. Cette série sortie en 1994 est celle qui a eu le plus de succès au Japon, d’où la multitude d’OAV et d’épisodes spéciaux.
Après la chanson incontournable du film Macross : Do you Remember Love ? Ai Oboete imasu ka (愛・おぼえていますか) dont je parlais déjà ici, voici l’un des morceaux mythiques de Macross 7 :Totsugeki Love Heart.
Ore no uta wo kike!!