Noël arrive ! Sélection 2013 d’idées cadeaux pour un fan du Japon ! 2eme Partie

Après mon premier article sur les cadeaux pour Noël 2013 que vous avez ici, voici la suite avec 4 autres idées cadeaux pour faire plaisir à une personne aimant le Japon : cuisine, bijoux, sacs et décoration !

5- Pour un explorateur culinaire

Si parmi votre entourage vous avez un amateur de découverte gustative, Nature et Découverte a sorti cette année un pack sur le thème de la cuisine japonaise. Dans un petit sac, vous aurez : des fiches de cuisine, de la poudre de matcha pour de la pâtisserie, un mélange d’algues pour une soupe, et des épices shichimi. Toutes les infos ici.

Coffret Une Pincée d’ailleurs Japon – Nature et Découverte

Coffret nature et découverte

 

 

 

 

 

6- Pour une fan de bijou

Si votre chère et tendre aime les bijoux, voici une très jolie collection de pendentifs floraux. Fait en argent et en pierre précieuse, la série “Mon” s’inspire des blasons japonais. C’est la créatrice Maki Hirose qui a créé cette jolie gamme. Pour toutes les infos, vous pouvez cliquer ici.

Collection “Mon” – Mizutama Bijoux

Mizutama

 

 

 

 

 

7- Pour une personne qui aime les kimonos

Un kimono coûte très cher, mais les tissus sont tellement beaux ! Pour profiter des magnifiques motifs des kimono, offrez un sac, une ceinture, ou une pochette en tissu kimono ! Je vous conseille de passez chez Kaetsu dans le centre de Paris. Leurs cabas sont superbes !

Sacs Kaetsu
8 rue du Roule, dans le 1er à Paris
Métro : Pont Neuf (Ligne 7)
Du lundi au samedi de 12h00 à 19h00

sac cabas

 

 

 

 

 

8- Pour un fan de DIY (Do It Yourself)

Les travaux manuels c’est son dada ? Pas de problème ! Vous pouvez offrir ce super livre sur les papiers japonais : L’atelier de papier japonais d’Adeline Klam. Vous pouvez faire de l’origami bien sûr, mais également des cartes, des mobiles, redécorer des objets… Les possibilités sont très larges. Pour vous fournir en papier japonais, vous pouvez aller ici. Pour le livre, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image ci-dessous.

L’atelier de papier japonais d’Adeline Klam

 Vous avez de quoi remplir la hotte du Père Noël ! Bon shopping !

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *