Pour s’acheter un vrai cartable japonais pour la rentrée !

Si vous avez lu mon article sur la vie des enfants japonais, que vous retrouvez ici, vous savez que le cartable est un élément important de la vie d’un élève japonais.

Cartable japonais

Souvent cher mais d’excellente qualité, ce cartable est offert généralement par les grands parents quand l’enfant entre au primaire. Ce cartable suivra alors une grande partie de la scolarité de l’élève, environ 6 ans. Il s’agit d’un cartable rigide, souvent en cuir, très solide. E bien maintenant, vous pouvez avoir le même !

La librairie japonaise Junkudo propose maintenant un service de commande pour acheter le fameux cartable appelé randoseru (ランドセル)! Vu la qualité du produit, il faudra y mettre le prix : au moins 115€ le cartable. Il existe en quatre couleurs : bleu marine, noir, rose et rouge. 

Pour le commander également en ligne, vous pouvez aller ici. 

Junkudo
18, rue des Pyramides, dans le 1er à Paris
Métro : Pyramides (Lignes 7 ou 14)
Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Matcha-et-Sakura

Bonjour à tous. Je m'appelle Sabine et ma passion du Japon a commencé en juillet 1993. Cela fait déjà 5 ans que j'étudie le japonais. J'ai créé ce blog pour vous faire partager mes bons plans, majoritairement sur Paris, étant parisienne pur jus, ainsi que pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le Japon. Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *